VS 2PCG en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'activité autour de VS 2PCG en France : parties amicales, tournois, stratégie,
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Black Cat contrôle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[Loki]
Héros débutant
avatar


Messages : 81

Black Cat contrôle Empty
MessageSujet: Black Cat contrôle   Black Cat contrôle Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:53

Et pour changer des decks de bourrin, une tentative de contrôle en Black Cat :

MC : Black Cat

Supporting Characters - 29

Ronan*4

Doctor Octopus*4
Red Skull*4

Sabretooth*3
M.O.D.O.K.*2

Purple Man*1
Satana*2

Magneto*2
Iron Man*4

Blackheart*1
Dormammu*1

Thanos*1

Plot Twists - 12

Dramatic Entrance*4
Find Cover*4
Shock to the System*4

Locations - 19

Academy*4
Laboratory*3
Madripoor*4
The Vault*4
Training Ground*4

Contre les decks aggro, c'est hyper violent, Black Cat passe lvl2 quasi systématiquement tour 3 (si on commence) ou tour 2 (si on ne commence pas), et une fois qu'elle est lvl2, ça devient très difficile pour l'adversaire de gagner, le 8DEF + les Plot Twists de défense le forçant souvent à s'arracher deux fois dans le même tour pour mettre une blessure sur Black Cat tant qu'il reste du rouge, et donc à s'épuiser un peu trop vite. Contre les decks contrôle, c'est déjà beaucoup plus tendu, c'est très compliqué de passer lvl2 si on commence, surtout si l'adversaire a la bonne idée de jouer lui aussi de la discard (partie cauchemardesque contre un Dr. Strange/Underworld où je n'ai jamais réussi à aller choper Helmut Zemo, qui m'a discardé 4 persos et pourri ma curve jusqu'au bout). A part ça, c'est assez basique, Dramatic Entrance fait la combo avec Iron Man et Red Skull (même si je pense qu'il faudrait descendre à 3, c'est compliqué quand tu commences à en piocher trop, et tu ne peux pas les jouer trop tôt si tu veux pouvoir espérer passer lvl2), Satana transforme Black Cat en sorte d'Iron Fist avec Ferocious et Lethal, et le late game se passe de commentaires. Je pense que c'est trop instable et que ça dépend trop des match ups pour être vraiment compétitif, même avec une liste plus travaillée, mais c'est assez drôle si le but est de démanteler du deck aggro.
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Black Cat contrôle Empty
MessageSujet: Re: Black Cat contrôle   Black Cat contrôle Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:21

Pef m'a vendu du rêve avec un deck Black Cat comprenant une composante avec 8 Loki et 4 Morgan Le Fay. Ca doit pouvoir se jouer avec d'autres MC mais faudra que je poste ça un jour.

Black Cat est un MC que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer dans un build assez basique. Comme tu le pointes dans ta partie contre Strange, quand ça va mal, en revanche, ça va vraiment mal. Mais comme tu as les moyens de survivre un moment, ce n'est pas seulement douloureux, c'est aussi long.

Je pense que tu peux rajouter une Satana si tu as la place ; tu peux jeter ton adversaire dans des abymes de désespoir rien qu'en faisait 3 Black Cat et 2 Satana dans une partie.

L'autre vrai problème est qu'entre She-Hulk, Meggan, Captain Marvel, Enchantress, You won't like her, et tout le reste de l'apport Token dans A-Force, tu as vraiment envie de jouer Black Cat SC (l'autre jour j'ai eu à gérer une Meggan 12/12 flying range ; ça picote) pour dégonfler les baudruches plutôt qu'en MC.
Revenir en haut Aller en bas
 
Black Cat contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echantress Mid controle
» Decktest : Black Cat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS 2PCG en France :: Deckbuilding :: Femmes fatales-
Sauter vers: