Forum dédié à l'activité autour de VS 2PCG en France : parties amicales, tournois, stratégie,
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 World War Hulk (càd Hulk avec quelques Gardiens de la Galaxie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRamir
Célébrité encapée
avatar

Messages : 290

MessageSujet: World War Hulk (càd Hulk avec quelques Gardiens de la Galaxie)   Dim 13 Déc - 16:49

A Lyon on a commencé par tester du très fin avec Thanos et Hulk puis on a abandonné les gros thons pour faire des choses plus variées. Du coup, à part un deck Groot (qui est très sérieux), l'environnement manque de gros tanks qui rappellent pourquoi il faut jouer Strange ou Even the Odds.

Du coup j'ai remonté un Hulk, pas encore mis à l'épreuve. Pas vraiment de ligne directrice sinon celles-ci :
*Hulk devient très impressionnant quand il a perdu les 2/3 de ses points de vie, donc il faut décaler la survie du début de la partie (comme je peux le faire avec Magneto ou Prof. X) vers la fin de partie.
*Banner est le meilleur moteur de pioche du jeu (en Build, avant de reprendre ses tokens en Main), mais il n'arrive qu'en fin de partie, donc il faut que les cartes que je pioche avec Banner soient utilisables quand on est dans la zone critique où il ne me reste que 2PV.
*Ces deux éléments m'ont conduit à vouloir jouer Vigilante Justice (GoG), donc des Gardiens. Et j'y ajoute Savage Surprise, parce que Hulk est dessus et que ça fera plaisir de mettre sa propre combo de la bouche de Pef.
*Hulk n'aura vraisemblablement pas besoin de faire de team attack avec les potes, donc c'est aux autres de faire des team attacks entre eux, donc Star-Lord.
*Hulk se fait gérer par des gars comme Strange, Cable ou Mystique, donc Cosmo et de quoi mettre ces gars à découvert (ou le Cosmo d'en face, bien sûr), par exemple le Major Victory.
*Hulk ne vole ni ne range, il faut donc que les autres le fassent. Ca tombe bien, Star-Lord, le Major et Cosmo rangent déjà.
*Quand on joue Avengers avec des persos qui range, on joue Ms. Marvel. Ca tombe bien, elle est Flying Range (et fluffliquement elle est souvent dans l'espace intergalactiquement sidéral).
*Hulk a besoin de ressources colorées, donc Iron Man. Ca tombe bien, il est flying range.


Au final, le papier donne ça :

Hulk

4x Black Widow
3x Cosmo
3x Hawkeye
3x Major Victory
3x Nick Fury
3x Gamora
2x Star-Lord
2x Ms. Marvel
2x Dr. Strange
2x Iron Man
2x Quasar

4x Avenger's Mansion
4x Fortress
4x Academy
3x Laboratory

3x Vigilante Justice
3x Even the Odds
3x Think Again
3x Savage Surprise
2x Stark Tech
2x Give'em a Lift


Voilà, ça manque de finisher comme Adam Warlock, mais je me dis que le finisher, c'est Hulk lui-même et que je vais utiliser la ressource verte sur Hulk plutôt que sur Warlock. Avec le nombre de plot et considérant le manque de finisher, je pensais aussi rentrer Loki, mais je n'ai pas trouvé de place, ou alors à la place de plot, mais du coup Loki est moins intéressant, super. Et puis il n'est ni flying ni range. J'avais aussi considéré Rocket, mais je ne joue pas de Training Ground, ou Nova, mais je ne joue que 3 Labo et je me dis que je les utiliserai plutôt sur Marvel ou Quasar. On pouvait aussi envisager Moondragon, qui range avec un bloc de stats mais je la trouve assez fade ; mais elle pioche ; mais avec une Academy, Banner pioche mieux qu'elle.

On verra ce que ça donne en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
World War Hulk (càd Hulk avec quelques Gardiens de la Galaxie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASPEN WIZARD WORLD LOS ANGELES 2008 COVER HULK Vol.2 #1 PRINT
» HULK
» Commission Hulk vs Spidey tiré d'une couverture de Amazing Spiderman annual n°12
» Ceinture WCW & accessoires WWF.
» World war z de Marc Forster avec Brad Pitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS 2PCG en France :: Deckbuilding :: Avengers-
Sauter vers: