VS 2PCG en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'activité autour de VS 2PCG en France : parties amicales, tournois, stratégie,
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le deck le moins intéressant du monde

Aller en bas 
+2
Nethian
Karibu
6 participants
AuteurMessage
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Le deck le moins intéressant du monde Empty
MessageSujet: Le deck le moins intéressant du monde   Le deck le moins intéressant du monde Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:18

Pour varier des tentatives de deckbuild rigolotes mais inefficaces autour de Deadpool ou de Rocket, je vous propose de chercher à construire le deck le moins intéressant de Vs.

Ca part d'abord du constat qu'il n'y a aucune raison de ne pas jouer 4 Mantis et 4 Nick Fury dans tous les decks pour une curve accélérée pour arriver très vite à Adam Warlock et Thanos qui sont des steaks au manque de saveur inégalé. On rajoute également 4 Cosmo parce que c'est VTD et que quand même un perso blank une fois en jeu qui fait une range à 1 c'est vraiment très très excitant ! Smile
On a déjà deux Gardiens et un Avengers.

Dans les autres cartes inintéressantes, et qui font notamment le bonheur de Papa Karibu, on compte les plots Taking Cover mais aussi Even the odds. Ce qui est pas mal, c'est qu'Even the Odds est Gardiens, on en a déjà quelques uns, on pourra bien en profiter (même si Mantis n'est pas faite pour rester sur table). Et on ajoute Ronan pour gérer ces mêmes cartes d'en face.

Une fois qu'on a fait le tour de ces quelques cartes évidemment tristes comme un magasin rempli de frigos vides, intéressons nous au choix du Main. On va évidemment commencer par prendre un type à 6PV au lieu de 5, ou Wolvie, puisque c'est le nb de PV qui détermine les risques que l'on peut prendre : un max de PV, un minimum de risque. On a donc Hulk, Wolvie, Groot et Thanos (on remarque quand même qu'il y en a un par faction, c'est pas mal foutu). On élimine Wolvie parce que certes il régénère, mais 4 en DEF même en exp c'est trop fragile.
Hulk est 3/3 de base, 6/6 en xp, xp au bout de 4 fois où il est KO (tour 3 au plus tôt) et prend des bonus avec des Fortress.
Thanos est 3/4 de base, 6/6 en xp, xp au bout de 4 fois où les autres sont KO (tour 2 au plus tôt) et prend des bonus avec des Fortress.
Groot est 1/1 de base, 7/7 en xp et xp tour 5 au plus tard, tour 3 plus probablement et prend des bonus avec des Fortress.

Thanos est STRICTEMENT meilleur que Hulk ; il n'y a aucun intérêt à jouer Hulk plutôt que Thanos, si ce n'est que Hulk donne accès à Think Again. Ca se jouera donc entre Thanos et Groot (tiens, un Gardien). Personnellement je jouerais plutôt Thanos qui a de meilleure stats de base que Groot, il peut donc passer un ou deux tours de moins à se faire taper dessus gratos, mais on peut préférer Groot qui tarte plus en endgame (et permet de jouer Thanos en supporting, parce que mettre une wound à plusieurs persos dont le Main avec juste une Fortress ça relève de la haute stratégie).


On a donc pour l'instant :

Thanos/Groot

4x Cosmo (1)
4x Mantis (2)
4x Ronan (2)
4x Nick Fury (3)
4x Groot (5) si on joue Thanos ; remplacer par Thanos si on joue Groot.
4x Adam Warlock (7)

4x Even the Odds (G)
4x Taking Cover

4x Fortress
4x Academy
4x Vault/Knowhere

Soit déjà 44 cartes. Restent 16 cartes à trouver, dont au moins 6 slots de persos, notamment des Gardiens si on joue Thanos en Main afin de pouvoir passer les Even the Odds.
Je propose déjà 2 Magneto (6) parce que locker tous les 2PV en fin de partie c'est insupportable. Et en Gardiens, donc, Star-Lord (on n'a pas de mec à 4, il a 6 DEF et tout le monde peut teamattaquer ensuite) et/ou Drax.


Je vous laisse compléter et corriger Smile Je suis sûr qu'on peut faire encore mieux. Enfin pire. Enfin, vous voyez.
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Pilier de comptoir
soukata


Messages : 22

Le deck le moins intéressant du monde Empty
MessageSujet: Re: Le deck le moins intéressant du monde   Le deck le moins intéressant du monde Icon_minitimeVen 18 Déc - 11:13

Je mettrai peut etee les ressources de maniere un peu plus samba histoire de sortir ca bite pour ulti de thanos. Et Ronan punira a chaque fois even the odds carte qui casse thanos et groot
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Le deck le moins intéressant du monde Empty
MessageSujet: Re: Le deck le moins intéressant du monde   Le deck le moins intéressant du monde Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:34

Les ressources "un peu plus samba", ça veut dire 3 de chaque en ajoutant 3 rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Pilier de comptoir
soukata


Messages : 22

Le deck le moins intéressant du monde Empty
MessageSujet: Re: Le deck le moins intéressant du monde   Le deck le moins intéressant du monde Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:49

Je suis au taf j ai pas mon pack sous la main je dirait ce que j ai fait se soir
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

Le deck le moins intéressant du monde Empty
MessageSujet: Re: Le deck le moins intéressant du monde   Le deck le moins intéressant du monde Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:17

Faudrait que Pef nous fournisse la decklist Thanos qu'il nous a mis dans la tête jeudi, ça devait ressembler fortement à ça (no taunt intended), il m'avait dit que c'était un peu ça l'intention du deck

N'oublie pas le Metal and Fire, qui permet toujours plus de crampe de la part de l'adversaire, et n'est pas contré par Even the Odds
Revenir en haut Aller en bas
Ser Logan
Héros débutant
Ser Logan


Messages : 101

Le deck le moins intéressant du monde Empty
MessageSujet: Re: Le deck le moins intéressant du monde   Le deck le moins intéressant du monde Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:50

Et Sabretooth aussi. C'est un peu le perso que l'on retrouve dans tous les decks.

Si tu joues Groot, il faut des Vigilante Justice, c'est tellement plaisant de voir ton adversaire s'arracher pour arriver à 13 ou 14 pour gérer ton Adam et se faire défoncer par ça...
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

Le deck le moins intéressant du monde Empty
MessageSujet: Re: Le deck le moins intéressant du monde   Le deck le moins intéressant du monde Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:02

Je jouerais plutôt Thanos MC et Groot en SC : dans le genre frigo vide, Groot est un bloc de stat à 2PV sans capa qui arrive super vite, ça me semble plus fort et plus chiant que jouer Groot en MC et rentrer Thanos en fin de partie.

Magneto ne ferait-il pas un bon T6 pour complèter le lignup de persos ?
Revenir en haut Aller en bas
Nethian
Pilier de comptoir
avatar


Messages : 5

Le deck le moins intéressant du monde Empty
MessageSujet: Re: Le deck le moins intéressant du monde   Le deck le moins intéressant du monde Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:09

La question que je me posais, c'est y a t-il encore une interêt à jouer à ce jeu avec ce genre de deck?
J'ai pas votre expérience mais c'est vite chiant tout de même de savoir que t'as aucune chance (90% de win a bisto de nase contre le reste de l'environnement).
Va vite falloir apprendre à lutter contre le monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Logan
Héros débutant
Ser Logan


Messages : 101

Le deck le moins intéressant du monde Empty
MessageSujet: Re: Le deck le moins intéressant du monde   Le deck le moins intéressant du monde Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:17

Les solutions existent mais sont fragiles : Mystique, Cable, Redskull (tiens, que du rouge), Captain America MC en grosse team attack et sans strike back, Magneto pour locker Thanos, Colossus se joue assez facilement, Ronan pour les dégager de la main avant qu'ils arrivent et peut-être Gambit. Et il faudra voir ce qu'amènent les prochaines extensions (Daredevil MC avec un Trickster God fait le taf, Deathlok peut devenir gros et faire une Range de la mort).

Autre solution : Magneto MC fait assez mal à ce schéma en pétant les thunes et je pense que le Green Goblin peut peut-être faire quelque chose, avec un peu plus de soutien "attaque de main du joeur".
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

Le deck le moins intéressant du monde Empty
MessageSujet: Re: Le deck le moins intéressant du monde   Le deck le moins intéressant du monde Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:10

J'aurais tendance à considérer qu'on est encore au niveau 1 du deckbuilding : celui où on a compris les règles et les mécaniques, qu'on ne fait pas des decks boîteux, mais où on n'exploite pas encore les interactions entre toutes les cartes de façon fine.

En fait, ce deck est peut-être le premier (car le plus évident) qui exploite une vraie synergie : mon perso me demande de la thune, donc je crée de la thune, et j'utilise la thune que je crée pour acheter des gros

On n'a pas exploré les team attacks à fond. On a pas forcément étudié un swarm ou blitz vraiment bien construit. Reste encore pas mal de trucs à essayer avant de désespérer il me semble...

A Hearthstone il existe un deck qui s'appelle le Druid Ramp qui consiste à développer une éco supérieure pour jouer des meilleurs persos plus vite, mais ça ne gagne pas tout

Mais c'est peut-être mon côté scorp ninja qui parle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Logan
Héros débutant
Ser Logan


Messages : 101

Le deck le moins intéressant du monde Empty
MessageSujet: Re: Le deck le moins intéressant du monde   Le deck le moins intéressant du monde Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:18

Et on sait aussi que les débuts, que ce soit CCG ou LCG, ne sont jamais très passionnants en terme de deckbuild. Souvenez-vous du début Ivory...
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Le deck le moins intéressant du monde Empty
MessageSujet: Re: Le deck le moins intéressant du monde   Le deck le moins intéressant du monde Icon_minitimeMer 23 Déc - 11:45

Thanos/Groot

4x Cosmo (1)
4x Mantis (2)
4x Ronan (2)
4x Nick Fury (3)
4x Sabretooth (4)
4x Groot (5) si on joue Thanos ; remplacer par Thanos si on joue Groot.
4x Magneto (6)
4x Adam Warlock (7)

4x Even the Odds (G)
4x Taking Cover
4x Metal and Fire (V) si Thanos / Vigilante Justice (G) si Groot

4x Fortress
4x Academy
4x Vault/Knowhere
4x Training Ground

=60 ; à partir de là, à chacun de passer des cartes en *2 ou *3 pour trouver des slots pour le reste.



On avait évoqué Iceman, ça se tente ? Il me semble un cran plus intéressant, on tombe dans le deck de JC qui joue X-Men avec Deadpool juste parce que Deadpool a 6PV (mais ça ne l'empêche de mettre des claques au joueur, comme il a pu le prouver hier soir) ; et là on a Iceman, Hope pour refaire Iceman, Wolvie et The Beast, etc, c'est déjà un tout petit peu plus intéressant, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Pilier de comptoir
soukata


Messages : 22

Le deck le moins intéressant du monde Empty
MessageSujet: Re: Le deck le moins intéressant du monde   Le deck le moins intéressant du monde Icon_minitimeMer 23 Déc - 12:03

Manque de antman ta liste c est une purge comme perso
Si xmen faut ice man hope wolvi beast et gambit qui a un bon facteur de nuissance surtout quand tu joue des steack
Revenir en haut Aller en bas
pEf
Humain masqué
pEf


Messages : 29

Le deck le moins intéressant du monde Empty
MessageSujet: Re: Le deck le moins intéressant du monde   Le deck le moins intéressant du monde Icon_minitimeDim 27 Déc - 7:50

Le pouvoir de Thanos xp est le finisher ultime. Il faut mettre suffisamment de ressources variées pour y arriver. Et 2 avenger's mansion aussi Jc style pour exploiter les 4 Nick (sa mère) Fury. Ça fait des ratios 18 locations/12 plots/ 30 persos. Drax est pas ultra bon, Colossus avec du vert sur table est bien relou en T6. Sinon si on est dans optique toujours plus de fun, Ronan est discutable. Il utilise les jaunes de Fury et n'a pas d'impact sur le board en lui-même hors pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le deck le moins intéressant du monde Empty
MessageSujet: Re: Le deck le moins intéressant du monde   Le deck le moins intéressant du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le deck le moins intéressant du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Concept Deck] "C'est qu'il faut un chaos à qui veut faire un deck"
» Deck Thanos, Milan, Italie
» Organized Play par Upper Deck
» Luke Cage : le prochain deck de pEf
» Penance Deck : Ghost Rider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS 2PCG en France :: Deckbuilding :: Guardians of the Galaxy-
Sauter vers: