Avant la sortie du jeu upperdeck avait sorti une série d'articles "previews", qui sont bien agaçant car ils pourrissent vos recherches sur le jeu quand vous cherchez de vrais infos.
Dans le tas, je suis quand même tombé sur cet article :
http://upperdeckblog.com/2015/07/vs-system-2pcg-preview-powers-and-locations/ dans lequel on apprend deux détails.
D'abord, qu'au lieu de parler de mana rouge ou de ressource verte, les couleurs ont effectivement des noms. Je ne sais pas si on va être capable de les garder en tête (parce qu'après tout, on se retrouve plutôt à dire que "Papa gonfle et met une baffe" que "Hulk utilise une Fortress pour prendre des counter +1/+1 et fait une Melee Attack") mais ça ne mange pas de pain.
Bleu = Energy Jaune= Intellect Vert= Might Rouge= Skill
Pourquoi ça n'est pas dans le rulebook ? Allez savoir.
Deuxième point, qu'ils parlent de top-down design, en stipulant que le flavor doit primer sur le design, ce qui nous promet des cartes bien nulles, craquées ou écrites avec les pieds un jour ou l'autre. Et pourtant il n'y a pas de falvor text (ou si peu), les noms des pouvoirs étant déjà considéré comme du flavor ; je renvoie à l'exemple particulièrement pertinent donné dans l'article sur Prof X. Effectivement, il m'arrive régulièrement de dire que je rêve de paix quand je le joue. Je suis une victime du marketing.