Forum dédié à l'activité autour de VS 2PCG en France : parties amicales, tournois, stratégie,
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Rocket (et un peu d'Avengers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRamir
Célébrité encapée
avatar

Messages : 290

MessageSujet: Rocket (et un peu d'Avengers)   Sam 19 Déc - 14:07

En cherchant à deckbuilder des trucs qui sortent un peu des clous, je me suis tourné vers Rocket. Difficile de croire qu'on peut arriver à le faire XP, mais finalement ça se fait correctement. Le problème est que pour que ça vaille le coût, il faut arriver à le faire T2, T3 c'est limite, T4 c'est mort. Non pas qu'autrement Rocket prend des pêches qu'il ne devrait pas ou n'arrive pas à mettre des pêches qu'il devrait, mais tout simplement que le coût (cracher sa main) doit être dépensé assez tôt pour qu'on ait le temps de se refaire un peu une main quand on approche du endgame.

Pour cracher sa main, j'ai creusé dans ces directions :
*Mettre les persos en *4 pour défausser des cartes en level up
*Mettre des actions qui sont jouables dans toutes les conditions (et ne pas oublier qu'on peut jouer des choses sur les persos de l'adversaire)
*Mettre plus de petits persos qu'une courbe équilibrée pour pouvoir jouer plusieurs persos dans le même tour si besoin (bon en fait, si le but est d'upper T2, je m'en fous de pouvoir jouer 4 persos au T5 au lieu d'un seul mais au moment de faire le deck je n'y pensais pas trop).
*Des persos avec des RA, comme Rocket, donc on va chercher des Avengers a priori et en plus Ms Marvel est avengers et marche bien avec les Range.
*Des Star-Lord pour team attacker ces Range en fin de partie

Le premier jet ressemble donc à ça :

Rocket

4x Cosmo (1)
4x Yondu (1)
4x Black Widow (1)
4x Hawkeye (2)
3x Major victory (2)
3x Mantis (2)
3x Star-Lord (4)
2x Ms Marvel (4)
2x Iron Man (6)
1x Drax (6)
=30

4x Knowhere
4x Training Ground
4x Laboratory
=12

4x Vigilante Justice
4x Even the Odds
4x Give 'Em a Lift
3x Best Offense is a Good Defense
3x Open Fire
=18



On n'hésite pas à mettre les persos en tant que ressources et à cracher les ressources de la main pour activer des pouvoirs.
Iron Man est là pour récupérer des Training Grounds et Drax pour bloquer des Volants, mais pour optimiser on doit pouvoir essayer de sacrifier complètement tout ce qui est au-delà de Star-Lord et mettre des plots à la place (+1 Best Offense, +1 Open Fire ; on doit pouvoir tout mettre sans réfléchir sauf Savage Surprise et Find Cover, à discuter, parce qu'on n'a pas envie de donner trop de bonus au type qu'on attaque).
La seule action qu'on ne peut pas jouer dans le tour de l'autre est Give 'Em A Lift mais je pars du principe qu'on pioche en début de tour, il suffit donc de la jouer systématiquement au tour où on la pioche.
Rocket up dès qu'on a plus de cartes en main, sur un malentendu on peut donc upper en défense pendant l'attaque adverse (et ça peut faire mal).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karibu
Célébrité encapée
avatar

Messages : 166

MessageSujet: Re: Rocket (et un peu d'Avengers)   Lun 21 Déc - 9:58

Comme je te le disais hier, je tenterais bien avec Gambit (qui fait défausser, et encore mieux, t'incite à défausser les gros persos qui trainent dans ta main et dont tu ne sais pas quoi faire) et Deadpool (qui revient une fois défaussé, et peut attaquer avec Rocket). Je crois que ce sont les deux cartes les plus en rapport avec le thème "je vide ma main"

Par ailleurs, comme tu le notais le but est de vider sa main très vite, donc de jouer plutôt des petits persos. Les X-Men ayant une certaine capacité à collaborer ensemble, ça rejoins la proposition précédente avec Gambit et Deadpool

Le seul truc chiant c'est que Rocket demande du rouge et du bleu, mais Deadpool du vert... faudra donc faire avec la location joker X-Men, voire tenter des trucs encore plus funky

Si tu joues pas mal de pouvoirs, tu dois pouvoir jouer plus de locations, ça se défausse bien

Je verrais bien :

4x Iceman (se joue bien, a un effet d'entrée en jeu)

4x Namor (protège Rocket)
4x Hope summers (parce que là elle profitera bien, en pur X-Men)

4x Deadpool (voir plus haut)
4x Gambit (idem)

3x Beast, pour défendre et repiocher

3x Cable (pour nettoyer les défenseurs trop fat)

2 ou 3x Emma Frost pour défendre (2 PV), pour défausser des deadpool ou des mauvaises cartes que tu as récupéré random depuis la défausse grâce à Rocket

Prof X me semble pas foufou là dedans, mais 1 ou 2x un cost 7 ça serait pas mal quand même, pour que Gambit puisse tuer Adam le magicien... Je verrais bien Loki, pour piocher grâce aux plots que tu auras ramené de la défausse ?

Location
4x Bleu
4x Rouge
4x Guardians
4x X-Men

En plot :

3x X Factor
3x Swarm tactics
3x Even The Odds
3x Give 'em a Lift
3x Open Fire
(quantités à ajuster selon ton kif, je ne sais même pas si je suis exactement à 60, là)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FRamir
Célébrité encapée
avatar

Messages : 290

MessageSujet: Re: Rocket (et un peu d'Avengers)   Mer 23 Déc - 21:38

Testé avec succès hier soir entre les rondes, avec Drax en moins et un Best Offense en plus, qui devrait probablement plutôt être un Open Fire. Je ne me souviens plus si j'avais gardé les Iron Man, probablement pas.
Ca level up le plus souvent au T2, ça l'a déjà fait au T1, ça peut encore le faire au T3, au T4 c'est à peu près assuré mais la partie n'est pas forcément super bien engagée si on en est là. Ca marche mieux quand ça commence, mais ne pas commencer est peut-être moins handicapant que je ne le pensais.

C'est rigolo, mais pas hyper passionnant : en gros, il faut mettre une claque par tour absolument, et on a priori les moyens de le faire. Après, ça dépend de la touffade de piocher ou non des ressources Skill et de ce qu'on récupère dans la discard : vous préférez récupérer un Even the Odds, un Vigilante Justice ou un Give'em a Lift qu'un Best Offense ou un Yondu (qui fait quand même le mur à 2PV si l'ennemi n'a pas de volant).


On doit effectivement pouvoir tenter de rentrer Iceman et Deadpool, et X-Factor fait bien envie (même si, quand le plan se déroule sans accroc, tu butes deux gars par tour dont le main, donc le X-Factor est peut-être overkill). Moins convaincu par Namor et surtout Beast.
Pour Cable, Rocket peut faire des Range à 10 sans plot, donc les gros se gèrent à peu près. Ceux qui ne se gèrent pas ne sont pas supposés arriver avant le tour5, qui est la deadline pour Rocket de toute façon.
D'une manière générale, le truc avec les persos qui coûtent 4 ou plus, c'est qu'il suffit que tu en aies deux dans ta main de départ (en comptant l'éventuelle première pioche) pour que ça te bloque l'exp T1 et T2 : au mieux tu les mets en ressource face down. En mettre plus dans le deck c'est bien risquer de se bloquer plus longtemps et d 'en repiocher un à chaque fois que tu arrives à en mettre 1 en face down. Ca devient probablement un autre deck.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FRamir
Célébrité encapée
avatar

Messages : 290

MessageSujet: Re: Rocket (et un peu d'Avengers)   Ven 8 Jan - 19:30

Tiens, dans les parties d'hier soir, on s'est rendu compte qu'on peut utiliser Yondu sur lui-même (histoire de défausser une ressources Skill... c'est une beau gâchis, mais upper T1 ça n'a pas de prix).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoritomo bobo
Humain masqué
avatar

Messages : 32

MessageSujet: Re: Rocket (et un peu d'Avengers)   Jeu 25 Fév - 14:59

J'en ai un moi même de Rocket avec Avengers, ça ressemble à ça:

Rocket

4 Black Widow
4 Yondu
4 Black Panther
4 Agent Venom
4 Daredevil
4 Gamora

4 Knowhere
4 Laboratory
4 Training Ground

4 Open Fire
4 Stark Tech
4 Give em a Lift
4 Earth's Mightiest Heroes
4 Even the Odds
4 Vigilante Justice

Max plot twists pour vider la main vite, Daredevil comme gros striker superstar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FRamir
Célébrité encapée
avatar

Messages : 290

MessageSujet: Re: Rocket (et un peu d'Avengers)   Jeu 25 Fév - 15:35

4 Mightiest, j'aurais pas osé. Certes, t'as plein d'Avengers pour la passer, mais le jour où c'est la seule carte qui me reste en main, comme j'aurais trop la mort.

En tout cas ça doit bien marcher. Tu arrives à tenir si l'adversaire a survécu au T5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoritomo bobo
Humain masqué
avatar

Messages : 32

MessageSujet: Re: Rocket (et un peu d'Avengers)   Jeu 25 Fév - 15:49

Une fois que le gars stabilise avec un Drax, c'est mal. Give em a Lift suffit plus et c'est triste, alors à moins d'avoir un gros perso sur table (ce qui arrive: je me souviens avec émotion m'être fait bourrer par un Daredevil 6/6 ferocious avec un rocket pour finir le taf derrière).

Mais oui clairement je pense que c'est le deck le plus blitz que je puisse monter sur ce jeu, ça passe ou ça casse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FRamir
Célébrité encapée
avatar

Messages : 290

MessageSujet: Re: Rocket (et un peu d'Avengers)   Jeu 25 Fév - 15:59

En fait le problème que tu pointes est un élément de VS qu'on a mis un moment à prendre en compte à Lyon : pour gérer les gros, il faut souvent en passer un jour ou l'autre par la team attack. Dans cette optique, la construction de ton deck pose problème : au max, tu peux faire une team attack à 3 en Avengers qui monte à 8 ATK (je ne compte pas le double de DD qui n'aide pas contre les fat guys SC) et à 4 en Gardiens (avec Rocket lui-même) qui monte en revanche bien haut mais suppose une claque en retour sur Rocket, ce qui est un problème.

Parmi les solutions, tu as Star-Lord SC qui permet de team attacker avec tout le monde, ou changer l'équilibre des persos dans le deck.

L'autre point que tu cites c'est le blitz, et comme tu fais perdre au max 1 PV par tour à l'adversaire, on est arrivé à la conclusion (évidente) qu'il n'y a pas vraiment de blitz : tu ne peux pas finir la partie en moins de 5 tours (ou 6 si l'ennemi a 6PV) donc la notion de blitz n'est pas la même qu'à Five.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoritomo bobo
Humain masqué
avatar

Messages : 32

MessageSujet: Re: Rocket (et un peu d'Avengers)   Jeu 25 Fév - 16:15

Ben, deux choses qu'il faut voir: un, il y a plein de boosts permanents dans ce deck, ce qui fait que les teams attacks sont en fait bien plus grosses que ce que tu dis.
De deux, quand Rocket Team attack, il tire (que ce soit aidé par Yondu boosté ou avec un coup de Stark Tech), ou alors tu as des Vigilante Justice pour être ferocious (bon certes pas en team attack là du coup), ce qui fait qu'il prend pas trop la misère normalement.
Après le problème c'est plutôt les pouvoirs des gros en fin de partie (des id comme Thanos ou prof X lui font très mal si ils arrivent à se mettre en place).
Cela dit oui les team attack pourrait être opti, Star lord pourquoi pas mais il coûte un peu cher, je me verrais bien mettre Deadpool à la place de Gamora peut être (team attack avec n'importe qui et tir).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FRamir
Célébrité encapée
avatar

Messages : 290

MessageSujet: Re: Rocket (et un peu d'Avengers)   Jeu 25 Fév - 16:19

Si je me souviens bien, Deadpool ne team attack pas avec n'importe qui, juste avec le MC, donc pas avec les Avengers et je me suis fait avoir une fois : tu ne peux pas faire de team attack avec Deadpool + le MC + d'autres jambons. C'est seulement avec le MC, tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selpoivre
Pilier de comptoir
avatar

Messages : 19
Age : 32
Méta : Lyon

MessageSujet: Re: Rocket (et un peu d'Avengers)   Jeu 25 Fév - 16:47

FRamir a écrit:
Si je me souviens bien, Deadpool ne team attack pas avec n'importe qui, juste avec le MC, donc pas avec les Avengers et je me suis fait avoir une fois : tu ne peux pas faire de team attack avec Deadpool + le MC + d'autres jambons. C'est seulement avec le MC, tout seul.

C'est exactement ça. Du coup si c'est pour team attacker comme un foufou, Starlord reste incontournable amha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shamzam.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rocket (et un peu d'Avengers)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rocket (et un peu d'Avengers)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Avengers (Soundtrack) / CD Laurie Johnson - Volume 3
» [Marvel] Avengers & Heroes
» Avengers Reborn - THOR
» Avengers Reborn - CAPTAIN AMERICA
» ***EXCLUSIVITÉ*** Cartes New Avengers / Strictly Ink

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS 2PCG en France :: Deckbuilding :: Guardians of the Galaxy-
Sauter vers: