VS 2PCG en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'activité autour de VS 2PCG en France : parties amicales, tournois, stratégie,
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Wolverine avec Avengers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

Wolverine avec Avengers Empty
MessageSujet: Wolverine avec Avengers   Wolverine avec Avengers Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:59

Mes premières tentatives de Wolverine avec Guardiens de la galaxie et/ou X-Men n'étaient pas terrible

J'ai réalisé que si Wolverine avait Ranged, ce serait super fort, et que +2/+2 c'est ce que je peux avoir de mieux pour lui.
Ca tombe bien, ce sont deux cartes Avengers

Je me dis aussi qu'à Lyon on se concentre beaucoup sur la valeur d'un perso pris seul dans un couloir, un peu comme à L5R. On prend les meilleurs parmi deux factions, et on bricole avec ça
Du coup on tient bien le board, les gars sont balaises et ça se passe bien... jusqu'au moment où Thanos devient 13/13, ou bien Adam le magicien débarque, et d'un coup c'est le drame, on a plein de gars balaises mais il ne sont pas fichus de s'allier pour défoncer le golgoth d'en face, et c'est la débandada.

Je tente donc de partir sur Wolverine tout seul (puisque tel Kuni Yori, il n'a pas d'amis), et 100% de persos Avengers à côté

Ce qui donne :

MC
Wolverine (rouge, vert)


(1)
3x Black Widow
Attendrir la viande et tirer sur des gens, en étant protégé par Wolverine

(2)
3x Black Panther
3x Daredevil
3x Hawkeye

(3)
4x Captain America
Nick Fury ne me tentait pas du tout

(4)
4x Spider Man (rouge)
Ms Marvel ne rentre pas dans le deck

(5)
4x Luke Cage (vert)

(6)
3 Iron Man

(7)
3 Hulk (vert)

=> 30 supporting

Location
4x vert
4x rouge
4x X-Men
3x Avengers

=> 15 locations

Plots
4x Earth Mightiest Hero
4x Stark Tech
4x Squad Tactics
3x X-Factor

Du boost, de la range pour que Wolverine fasse du boulot sans se mettre toujours en première ligne une fois LVL2. Je ne trouve pas X-Factor toujours pertinent mais il faut reconnaître que quand ça marche, ça marche bien

=> 15 plots
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Wolverine avec Avengers Empty
MessageSujet: Re: Wolverine avec Avengers   Wolverine avec Avengers Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:06

Ca a l'air très solide !
Ca ne te manque pas, sur le papier, d'avoir tellement d'Avengers et de se passer de Think Again ? à choisir je mettrais ça à la place de Squad Tactics.
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

Wolverine avec Avengers Empty
MessageSujet: Re: Wolverine avec Avengers   Wolverine avec Avengers Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:05

Je me suis posé la question, et j'ai préféré favoriser ma condition de victoire (mettre des baffes)
On pourrait faire 3x Squad Tactics, 2x Think Again et 2x X-Factor, mais je ne suis pas encore prêt psychologiquement pour ce genre d’acrobaties Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

Wolverine avec Avengers Empty
MessageSujet: Re: Wolverine avec Avengers   Wolverine avec Avengers Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:47

Bon, ça fait 2/2 en tournoi hier soir, je crois : bien mais pas top !

En tout cas c'est agréable à jouer et il y a des pistes d'amélioration

Je testerai comme ça

MC
Wolverine (rouge, vert)

(1)
3x Black Widow
2x Black Widow

J'hésite encore entre la virer complètement ou carrément en jouer 4 Very Happy

(2)
3x Black Panther
3x Daredevil
3x Hawkeye

4x Black Panther
4x Daredevil


Daredevil a fait des miracles hier, Black Panther est toujours solide. Je vais voir ce que ça dit en les mettant en x4, ça marche quand même bien avec les boosts que je joue
Hawkeye n'est pas mauvais en soit mais n'a pas vraiment de pote pour faire ranged avec lui, et en début de partie je n'ai pas envie de lui cramer de la ressource rouge


(3)
4x Captain America
Encore en test. Bonnes stats et bonnes capas, mais fragile avec un seul PV.

(4)
4x Spider Man (rouge)
Bien meilleur que je ne l'aurais cru, Dodge est vraiment en bon trait, 7 DEF très pénible, et capa harpon qui gagne des parties en late game

(5)
4x Luke Cage (vert)
2x Luke Cage (vert)
2x Dr. Strange (jaune)


Là je tente un truc, les deux ont des avantages et inconvénients, donc je choisis l'absence de choix

(6)
3x Iron Man
2x Iron Man
2x Thor (bleu)


Idem : Iron Man est bon mais fragile, Thor moins bon mais flying 2PV et une capa qui peut aider. Je tente en x2

(7)
3x Hulk (vert)
2x Hulk (vert)

Hulk est un peu décevant dans le sens où il doit prendre une baffe avant de devenir balaise, mais ça reste un bloc de stats et surtout un TRÈS GROS bloc de stats s'il ne s'est pas fait wiper par un mec lethal. Je passe en x2 pour arriver à 28 persos et pouvoir jouer 16 ressources + 16 plots

=> 30 28 SC

Location
4x vert
4x rouge
4x X-Men
3x Avengers
4x Avengers

=> 15 16 locations

Plots
4x Earth Mightiest Hero
4x Stark Tech
4x Squad Tactics
3x X-Factor
4x Think Again

Think Again m'a fait perdre mes parties contre Hulk, c'est une très bonne carte et il faut que je la joue (faut pas oublier que Wolverine n'a que 4PV, quand même) . Je préfère Squad Tactics à X-Factor : X-Factor me permettra de "win more", tandis que Squad Tactics est la petite chose qui peut me sauver la vie (et puis ça aide Wolverine à mettre des baffes et a XP)
Best offense is a good defense serait sans doute aussi une bonne idée, car Wolverine a un peu trop de don de s'empaler sur son adversaire pour le latter (8/4...) Ca aiderait aussi à latter des ferocious plus facilement, et


=> 15 16 plots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wolverine avec Avengers Empty
MessageSujet: Re: Wolverine avec Avengers   Wolverine avec Avengers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolverine avec Avengers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wolverine - One more time, With feelings
» What went wrong ? Wolverine pur X Men, 1 seule victoire hier
» Gamora (et un peu d'Avengers)
» Rocket (et un peu d'Avengers)
» Professeur X (et un peu d'Avengers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS 2PCG en France :: Deckbuilding :: X-Men-
Sauter vers: