Forum dédié à l'activité autour de VS 2PCG en France : parties amicales, tournois, stratégie,
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Serge (Magneto aggro-control)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[Loki]
Héros débutant


Messages : 81

MessageSujet: Serge (Magneto aggro-control)   Ven 15 Jan - 11:06

En pratique, ça fait un moment que je n'ai pas joué, mais à la demande de F'Ramir, le dernier deck sur lequel j'ai bossé :

MC : Magneto

Supporting Characters - 31
Cosmo*3

Mantis*4
Ronan*4

Doctor Octopus*4
Green Goblin*4

Sabretooth*4

Drax*3
Iron Man*1

Dormammu*2

Thanos*2

Plot Twists - 13
Even the Odds*4
Find Cover*4
Metal & Fire*4
Trickster God*1

Locations - 16
Academy*4
Fortress*4
Laboratory*4
The Vault*4

La curve est un peu expérimentale, le raisonnement étant que les 5-drops Villains et Guardians sont mauvais, et ont des stats souvent à peine meilleures que les 3-drops (et bien pires que Sabretooth), donc je préfère soit passer directement à 6 grâce à Mantis, soit jouer un 3 et un 2 (Green Goblin étant particulièrement bon quand tu sous-drop, évidemment). Dans les faits, le tour 5 est quand même parfois un peu douloureux ; il faudrait peut-être rajouter un ou deux 4 pour fluidifier tout ça (Nova me paraît le meilleur choix, même si sa capa ne servira quasiment jamais, les Laboratory étant beaucoup trop utiles à Magneto), voire un 3 (Gamora est cool sur le papier avec ses 2 PVs et son Lethal, mais en pratique elle n'a pas vraiment de partenaire de team attack avant le tour 6, ce qui limite son intérêt).

Des tests qu'on a pu faire, le deck a un ratio de victoire assez ridicule quand il commence, et est quasi-imbattable contre des decks qui ne mettent pas suffisamment de pression tôt (Prof X par exemple est un auto-win, à moins que le joueur n'arrive à mettre que des Locations dans sa resource row et renonce à la utiliser jusqu'au tour 6 ou 7 ; même Cosmo ne suffit généralement pas, vu que le deck est quand même assez violent en attaque). Il m'est arrivé de jouer Dormammu alors que l'adversaire arrivait enfin péniblement à son 4-drop, par exemple, et c'est assez dur de perdre dans ces conditions. Ronan donne aussi pas mal de parties gratuites, même si Yoda a la fâcheuse habitude de piocher le drop que je viens de nommer le tour précédent.

Contre les decks agressifs, ça dépend souvent énormément des départs respectifs, et surtout du nombre de Laboratory/Find Cover qu'on arrive à voir. La deuxième capa de Magneto est beaucoup moins utile contre les decks à curve basse, mais la première est évidemment excellente contre les decks rush, et une fois que Magneto s'est transformé en 5/5 Flight/Range, il fait quand même des gros trous dans le board adverse.

Niveau Plot Twists, c'est du classique, avec Find Cover et Metal & Fire pour rendre les decks aggro vraiment tristes, et Even the Odds parce que c'est Even the Odds. Idéalement, j'aimerais bien rentrer des Open Fire pour avoir l'opportunité d'être un peu plus agressif, mais il faudrait trouver la place. Trickster God est loin d'être indispensable, et les Thanos ne sont pas forcément obligatoires (mais ils aident bien à se sortir de situations relous quand ça ne se passe pas comme prévu). Peut-être virer un Thanos, un Metal & Fire, et le Trickster God pour 3 Open Fire. Ou attendre de voir ce que l'extension apporte.

(Sinon, l'autre version de Magneto que j'envisagerais, c'est avec des X-Men pour Iceman, Hope Summers, et Uncanny Defense, qui aident évidemment à passer niveau 2 plus facilement, et Beast pour la pioche ; en revanche, on perd quand même la solution universelle de Cosmo (question de slots, surtout), l'accélaration de Mantis, Drax, et surtout Even the Odds, qui est fort à tous les stades de la partie, et est quand même bien utile pour gérer ces connards de Groot et autres Thanos qui essaient de se faire plus gros que le boeuf.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Serge (Magneto aggro-control)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS 2PCG en France :: Deckbuilding :: Villains-
Sauter vers: