Forum dédié à l'activité autour de VS 2PCG en France : parties amicales, tournois, stratégie,
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Defenders decktest #1 : Dr Strange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRamir
Célébrité encapée
avatar

Messages : 291

MessageSujet: Defenders decktest #1 : Dr Strange   Ven 26 Fév - 10:13

Un premier deck avec des cartes différentes en peu d'exemplaires pour les tester.
Strange et les Villains en misant tout sur l'Intellect (jaune) et l'Energy (Bleu), du coup Dormammu marche bien avec Strange, du coup Ronan qui marche bien avec Spellbound, du coup DocOc pour piocher et exp quand ça chie avec Doc Strange au début.
On teste Cape et Epée, la Witch et MODOK.

Decktest #1 : Doc Strange

Dr Strange MC

3x Hellcat (1)
4x Dagger (2)
3x Ronan (2)
3x Scarlet Witch (2)
3x Cloak (3)
3x DocOC (3)
3x Green Goblin (3)
2x MODOK (4)
2x Vision (5)
2x Magneto (6)
2x Dormammu (7)


3x Spellbound
4x Super Senses
3x Hidden Weapons
4x Metal and Fire

4x Sanctum Sanctorum
4x Academy
4x Laboratory
4x The Vault


Verdict : il doit y avoir un thème à creuser parce que la synergie des deux ressources marche pas mal. Comme vous le constatez à la lecture du deck, en late game il n'y a pas grand chose pour gérer les steakos, donc ça perd mais ce n'est pas le sujet.
Spellbound est pas simple à jouer : si vuus le jouez en début de partie, vous ramassez les cartes dans la bouche en fin de partie. Si vous le jouez en fin de partie mais pas sur la dernière attaque, vous ramassez tout sur la dernière attaque. Bref, vous voyez l'idée. C'est fort, mais ça demande du doigté. Ca sert presque plus en défense pour protéger un Super Senses contre un Even the Odds.

Rien à dire sur Super Senses et Hidden Weapons, ça fait le taf attendu. Quand même sur Hidden, je l'ai presque exclusivement utilisé pour le +1/+1, pas pour le Range. A chaque occasion d'utilisation proactive en range, je me suis dit que je préférais garder la carte pour faire une surprise quand je serai attaqué.

MODOK est bien classe, comme attendu, j'aime bien jouer avec Hellcat qui ne paie pas de mine mais fait souvent la diff.
Bon, reste Cloak and Dagger... Je ne sais pas quoi en penser. Le bilan est globalement positif. Même sans Dagger, Cloak fait toujours plus de dégâts qu'il n'en fait subir à sa propre team. Indépendamment, Dagger est pas mal de son côté car elle gère le Green Goblin qui est quand même dans beaucoup de decks. Je n'ai pas rencontré de Metal and Fire (sauf contre Loki mais pas eu le temps de voir Dagger) mais je suppose que l'adversaire doit pouvoir faire une première attaque avec n'importe quel volant pour la buter avant de faire une deuxième attaque dans le tour qui passe le M&F s'il y a besoin de le passer en attaque. Si j'avais joué une seule team j'aurais sans doute fait plus de team attack et donc aurais présenté une meilleure cible pour les M&F. Bref.
EIT : je viens de me rappeler que je me suis dit que je devrais virer ou diminuer les Dagger en comptant sur Cloak pour me mettre des -1 en masse que je transformerais ensuite en +1 avec Strange. Genre, Cloak arrive, tour adverse tout le monde prend -1, si Cloak survit je prends -1, j'envoie Cloak au Charbon et c'est marre.

La Witch... Elle a été vraiment casse-pied sur une partie contre Cage, qui a quand même fini par gagner, et sur une partie contre Iron Man, que je gagnais de toute façon. Sur les autres parties, soit je la jouais trop tôt et elle était butée avant de faire une différence, soit je la jouais au tour correct mais il y avait toujours un volant/un Yondu/un Cosmo pour la gérer. Je note quand même qu'elle n'est pas complètement useless en midgame quand on a repioche alors que l'adversaire a uppé, elle fait bien son travail de mur ou combine sa range avec Epée.

Ah, et j'oubliais Strange lui-même en MC : piocher c'est gagner. Le corollaire c'est que ne pas piocher (pas d'Energy), c'est perdre. Voilà... Très plaisant à jouer en tout cas. Et très frustrant de jouer un autre gars après dans la même soirée, on se rend compte qu'on ne pioche rien. 4 DEF en lvl 1 c'est vraiment léger...

Première conclusion : le deck en tant que tout n'est pas terrible, mais je suis content, ça a commencé à me dégager des pistes. Je pense qu'il y a plein d'autres bonnes façons de le mixer avec les Villains qui font du bon contrôle, mais sans doute aussi avec les Gardiens (parce que Cosmo, Nova, Quasar, Even et Give'em a flight) ou avec les X-Men (parce qu'Iceman, Hope, Beast, Emma Frost, Prof X).


Dernière édition par FRamir le Sam 26 Mar - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FRamir
Célébrité encapée
avatar

Messages : 291

MessageSujet: Re: Defenders decktest #1 : Dr Strange   Ven 25 Mar - 9:10

Ci-dessous la version revampée après l'ensemble du set Defenders qui a appliqué les Vents de Wattoomb et les Bandes Cramoisies de Cyttorak à toutes les rondes hier soir (Bon OK, il n'y avait ni Cage ni Groot ni Storm ni Star-Lord ni Loki, ça aide).


Dr Strange MC

SC : 32
3x Hellcat (1)
3x Dagger (2)
4x Ronan (2)
3x Scarlet Witch (2)
3x Cloak (3)
3x DocOC (3)
4x Sabretooth (4)
3x Vision (5)
2x Magneto (6)
2x Dormammu (7)
2x Thanos (Cool

Plots : 12
4x Shock to the System
4x Super Senses
4x Metal and Fire

Location : 16
4x Sanctum Sanctorum
4x Academy
4x Laboratory
4x The Vault


Un mix Defenders/Villains, donc, pour la même raison que la version précédente : DocOc pioche et fait de l'XP, Dormammu utilise les mêmes Locations que Strange, je rajoute Ronan (et Thanos) pour optimiser les Locations avec The Vault et ça donne accès à cette bonne carte de défense que je n'aime pas, Metal and Fire.
Les Defenders sont plutôt en bas de curve (Cloak, Dagger, Scarlet Witch et Hellcat pour ralentir l'adversaire) et les Villains en haut, des gros finishers qui peuvent faire des team attack s'il y a encore plus gros en face.

La partie la plus serrée a été contre Iron Man qui me mets 3 pêchons tout de suite et un Cosmo T1, ce qui m'empêche de piocher ou d'être face up en début de tour, donc d'upper. Cloak m'achète un tour ou deux, puis Vision fait de même et la partie se renverse.
Contre Venom j'ai eu la touffade avec les Locations pour piocher qui m'ont mis dans les mains 4 Shock to the System et 1 Super Senses qui m'ont permis de tenir les premiers assauts tout en xpant. L'enchainement des Cloak maintient l'agression de Pef sous une barre acceptable et quand je crois être tiré d'affaire il a encore fallu gérer Blackheart mais ça l'a fait.
Contre le Thanos de Bob on se met des claques mais j'ai une witch qui le garde lvl1 puis il fait l'erreur de mettre plein de token +1 sur Thanos pour résister et c'est une wound cadeau pour le Dr.
Contre Deadpool de JC il dira que c'est Magneto mais de mon côté j'ai plutôt eu l'impression que c'était Cloak, que JC a mis un tour de trop à gérer je pense.

MVP : Shock to the system, Cloak, Vision, je dirais.
Je ne suis pas sûr qu'Hellcat ait été bien bien tranchante, mais d'un autre côté, quoi d'autre ? Les Villains n'ont pas de 1drop et l'autre 1drop Defenders c'est Angel, qui a le bon goût de voler mais je vais garder l'Energy bleue pour le MC ou pour Vision. Je ne vais quand même pas jouer Cosmo... Il n'y a rien pour gérer les vraiment gros qui n'ont pas de token, façon Iron Fist ou Cable, mais je n'ai pas de Location pour du Skill rouge (les gros avec token genre Hulk sont gérés par le MC si j'arrive à upper).

A retester, en invoquant un peu plus le Bouclier des Séraphins et les Flammes de la Faltine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Defenders decktest #1 : Dr Strange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier Dr Strange Marvel Comics 1980
» Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015
» [Marvel] Doctor Strange (2016)
» EMILY THE STRANGE (Tome 1) de Rob Reger
» Rech Strange Special Strange Spidey Titans Nova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS 2PCG en France :: Deckbuilding :: Defenders-
Sauter vers: