Forum dédié à l'activité autour de VS 2PCG en France : parties amicales, tournois, stratégie,

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

X-Men Emma Frost et Dormammu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karibu
Célébrité encapée

MessageSujet: X-Men Emma Frost et Dormammu   Dim 28 Fév - 11:21

Une idée de deck, mais je l'ai pas monté

Ca part d'une réflexion au sujet d'Emma Frost:
- J'aime pas trop Emma Frost car on remplace X cartes de l'adversaire par X autres cartes, sans savoir si ça va être mieux ou pas (quand on joue contre Pef par exemple, on remplace Sabretooth et Adam Warlock par le Punisher et Magneto, et on est toujours aussi content)
- Par contre, faire défausser l'adversaire c'est plutôt bien avec Dormammu

Donc 4 Emma Frost (6) + 4 Dormammu (7, V J+B,) , 4 Locations Villain + 4 location bleu + 4 location jaune

Vu la consommation de ressources de Dormammu, partons plutôt sur un MC X-Men. On est partis pour du contrôle donc c'est plutôt Deadpool ou Professeur X. Vu qu'on joue déjà du bleu et du jaune, prof X semble pas mal, en plus on continue avec le thème de piquer des gars à l'adversaire

+ MC ProfX (X J+B)+ 4 Location X-Men

Là on pourrait partir dans Deadpool, Hope Summers et tout le reste, mais je vais plutôt essayer de partir du côté des locations rouge pour avoir le kill de cable, qui va bien dans un deck controle je pense. En rouge X-Men on a aussi Cyclops (silence gêné). Je vais plutôt aller prendre Red Skull côté Villains, qui a bien aussi une composante contrôle  / kill

+ 4 location rouge + 4 Cable (5, X R) + 4 Red Skull (3, V R)

En drop 2, Namor semble pas mal pour défendre les premiers tours où Prof X rêve encore de paix. On pourrait aussi mettre Ronan, mais le jaune va me servir pour beaucoup trop de trucs

+ 4x Namor (2)

Pour le T4 je vais mettre Beast parce que c’est de la pioche. Du coup ça y’est, on a atteint le point Summers, on tombe dans la drogue et on ajoute Ice Man et Hope Summers… C’est le moment où Jib commence à approuver ce deck, quoi qu’il arrive par ailleurs

+4 Beast (4) + 4 Hope Summers (2) + 4 Ice Man (1)

Récapitulons:

MC ProfX (X J+B)

4 Ice Man (1)
4 Hope Summers (2)
4 Namor (2)
4 Red Skull (3, V R)
4 Beast (4)
4 Cable (5, X R)
4 Emma Frost (6)
4 Dormammu (7, V J+B,)
=> 28 SC

4 Location X-Men
4 Location B
4 Location R
4 Location J
4 Location Villain
=> 20 Locations

Restent 12 slots

Ice Man n’est pas vraiment un perso mais plus un plot j’aimerais donc bien ajouter encore un SC. Je verrais bien le doc Octopus qui fait office de mur et de pioche, ça ressemble à une idée dans un deck contrôle

Restent donc 8 plots, on pourrait chercher du funky avec Uncanny defense voir X Factor pour latter bien fort une fois que Xavier a compris que c’était foutu pour la paix… Mais comme on va se faire savater la tête bien gratis en début de partie, partons sur Savage Surprise parce qu’en réalité on ne rêve de paix que pendant notre tour, et Find Cover.

Au final :
MC ProfX (X J+B)

4 Ice Man (1)
4 Hope Summers (2)
4 Namor (2)
4 Red Skull (3, V R)
4 Docteur Octopus (3)
4 Beast (4)
4 Cable (5, X R)
4 Emma Frost (6)
4 Dormammu (7, V J+B,)
=> 32 SC

4 Location X-Men
4 Location B
4 Location R
4 Location J
4 Location Villain
=> 20 Locations

4 Savage Surprise
4 Find Cover
=> 8 plots

J’ai bien envie d’essayer ça !!! Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Dim 28 Fév - 13:32

Je valide Savage Surprise en ProfX, comme on l'a rapidement dit l'autre jour. Je valide évidemment toute tentative d'abus de Hope d'une part, et de Dormammu d'autre part.

Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de chercher à rentrer aussi MODOK. Oui, c'est ma nouvelle drogue. Mais si tu veux voir Emma et Dormammu rapidement, ça fait le boulot, surtout combiné à Cerebro.

Je passerai peut-être le Skull et Doc Oc en *3 (ils se défendent bien sur la table et sont tous les deux 3Drop mais ne team attackent pas vraiment et n'apportent rien à Hope, par exemple).

Alors sinon, si on est sérieux deux minutes :
*Quel est le plan de jeu contre Groot ramp ?
*Quel est le plan de jeu contre Hulk Best of Breef ?
*Quel est le plan de jeu contre Storm blitz ?
*Quel est le plan de jeu contre Luke Cage ?
Karibu
Célébrité encapée

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Dim 28 Fév - 19:17

Pour le moment je joue sans Defenders, la flemme de m'intéresser à tout ça tant que je n'ai pas les cartes dans les mains.

En effet Doc et Skull ne participent pas aux team attack mais comme ce sont plutôt des défenseurs je ne pense pas que ça soit trop grave (et Hope a déjà pas mal d'amis dont elle peu tirer profit il me semble)

Contre ramp et Hulk, mon meilleur plan est sans doute le skull pour temporiser, Cable pour intervenir quand ça commence à vraiment craindre, et Prof X + Dormammu pour jouer à Godzilla contre Megashark.

Contre le blitz c'est sans doute plus chaud, Ice Man est un bon contre au blitz, Find Cover aide un peu, Namor peut faire un peu barrage...

Contre Luke Cage je ne sais pas exactement, mêmes arguments que contre Ramp et Hulk ?
Ser Logan
Héros débutant

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Lun 29 Fév - 10:42

Je trouve dommage de jouer X-Men et encore plus Red Skull sans jouer Uncanny. ça protège bien le Prof et ça permet de défoncer gentiment les flyings de l'adversaire.

Et je ne suis pas d'accord avec le fait de considérer Ice Man comme un plot. Pour moi, c'est un perso que tu veux voir mourir pour le rejouer aussi vite et qui va donc bien teamer en range avec Hope ou le Prof.
Karibu
Célébrité encapée

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Lun 29 Fév - 16:17

J'avoue que Uncanny + Red Skull, c'est un peu le rêve Very Happy

J'ai tendance à considérer les 1-drop comme des plots dans le sens où leurs stats sont telles qu'ils n'ont en général qu'une incidence très mineure sur la partie, et tu ne les joues pas forcément dès que tu les as en main...

Si je vire un autre SC (par exemple le doc) pour rentrer uncanny, je me retrouve à 24 SC + 4 Iceman, ça me semble léger léger.
Mais je reconnais que dans un deck défensif, uncanny a autant de raisons de rentrer que savage surprise ou find cover (d'ailleurs il y a écrit defending sur les 3 plots, c'est pas pour rien)
Karibu
Célébrité encapée

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Jeu 3 Mar - 9:33

Bon j'ai monté ça pour tester ce soir, sans les Doc et avec Uncanny, pour voir déjà comme ça

En faisant tourner contre bob le poisson rouge, j'ai l'impression que ça manque un peu de ressource rouge pour alimenter Red Skull, surtout dès le T3. A suivre !
Ser Logan
Héros débutant

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Jeu 3 Mar - 9:44

Karibu a écrit:
Bon j'ai monté ça pour tester ce soir, sans les Doc et avec Uncanny, pour voir déjà comme ça

En faisant tourner contre bob le poisson rouge, j'ai l'impression que ça manque un peu de ressource rouge pour alimenter Red Skull, surtout dès le T3. A suivre !
Après, je vois pas ce qu'on peut faire de plus en termes de locations, tu as déjà tout mis... 20 locations, c'est plus que la moyenne habituelle, il y a les Training Ground et les Vault, après c'est de la chance au tirage.
Karibu
Célébrité encapée

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Jeu 3 Mar - 10:06

Ah ben voilà ce qui va pas, j'avais pas mis les vault quand j'ai monté le deck de tête Very Happy

Mais du coup, qu'est ce que j'ai bien pu mettre en trop... ah ben voilà, dans la liste j'ai mis 9 SC x4, et compté que ça faisait 32 seulement au total :/

Bon ben du coup c'est uncanny ET doc qui sautent pour cette première mouture !

MC ProfX (X J+B)

4 Ice Man (1)
4 Hope Summers (2)
4 Namor (2)
4 Red Skull (3, V R)
4 Beast (4)
4 Cable (5, X R)
4 Emma Frost (6)
4 Dormammu (7, V J+B,)
=> 32 SC

4 Location X-Men
4 Location B
4 Location R
4 Location J
4 Location Villain
=> 20 Locations

4 Savage Surprise
4 Find Cover
=> 8 plots
Karibu
Célébrité encapée

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Jeu 3 Mar - 23:57

Bon, ça marche pas trop mal

Un peu de souci pour défendre pendant qu'on rêve de paix, quand même. Il y a sans doute moyen de jouer un deck avec des Yondu et Gambit pour faire des kills sans pour autant attaquer avant le T4, mais ce ne serait pas du tout le même deck.

Là je vais enlever 1 Dormammu, 1 Emma Frost (ils arrivent assez tard pour que je puisse tester en x3) et 1 Namor (pas totalement convaincu par Namor, mais d'un autre côté en tandem avec Hope Summers c'est quand même pas mal, même un peu tard dans la partie)

Et ajouter 3 Doc Octopus, pour rajouter un peu des murs !

J'hésite même à enlever un beast pour ajouter encore un doc : avec les 3 persos que j'ai enlevés, Beast est le dernier SC à 2PV que je joue en x4, et logiquement j'ai plus besoin de rejouer un perso qui a 1 PV, qu'un perso qui en a 2 et reste plus longtemps sur la table

Et il faut que je prenne ma revanche contre Alex parce que bien que ça m'ait énervé de faire face au line-up "Pef", je pense que la partie se joue. Et contre Pierrick qui ne m'a pas laissé toucher terre avec son Homme d'Acier Smile
Matsu Tetsuo
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Dim 6 Mar - 15:59

En vrai moi Emma Frost dans mes Deck je la joue pour refaire ma main, car quand c'est le moment de la pauser c'est que j'ai plus des masses de cartes.
Karibu
Célébrité encapée

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Dim 6 Mar - 16:33

Ca peut arriver qu'elle serve comme ça, mais souvent c'est quand même mieux sur l'adversaire qui a gardé précieusement ses meilleures cartes pour la fin Smile
deroxat
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Mar 12 Avr - 11:37

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, donc par avance désolé si j'ai écrit au mauvais endroit.

Comme je le disais dans mon topic de présentation, j'ai des vraies questions de débutant, et voici la première.

Voilà, dans mon petit cercle d'amis, on joue beaucoup avec Emma Frost. C'est quasiment même un auto include dans nos decks parce que (du moins avant que l'extension defenders soit sortie), il s'agit d'un game changer à nos yeux. A partir du tour 6, elle apporte quelques avantages pour la victoire selon nous.
A tel point que même, certaines parties ont l'air de se transformer en celui qui sortira le plus vite Emma Frost. Shocked A nos yeux, c'est une carte qui donne un avantage certain vu qu'elle fait perdre toute la main de l'adversaire.

Après avoir fureté sur le net, je me suis rendu compte que c'était une carte qui, finalement, n'était pas beaucoup incluse dans les autres decks (sur ce forum y compris).

Ma question est la suivante: on sait sans doute pas bien jouer, mais y a t-il une raison à ne pas mettre Emma Frost dans un deck? ou bien est ce que la carte est facile à contrer en réalité?

J'ai bien conscience que ma question peut sans doute paraître floue mais comme c'est une carte que j'ai beaucoup de mal à contrer, j'aimerai savoir ce que vous pensez d'elle en général.
Merci d'avance
Ser Logan
Héros débutant

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Mar 12 Avr - 12:13

C'est une bonne carte mais je ne la voie pas indispensable dans tous les decks. Sa capa ne sera pas toujours pertinente, notamment contre les jeux aggro (Wolverine, Gamora, Rocket...) qui vont de toute façon cracher leur main pour te tabasser (et en général, T6 quand Emma arrive, t'as des risques d'être bien mal en point). Idem contre les jeux swarms (Spider-Man, Star-Lord).
Par contre, effectivement, elle est très forte contre les jeux contrôle qui vont avoir tendance à beaucoup piocher et à garder pas mal de cartes en main (je viens de virer une main de 10 cartes à Pef, suivi de Hope Summers qui en revire 9... il a couiné...).
Vu que l'adversaire repioche le même nombre de cartes, elle est forte mais n'est pas non plus un game breaker, du moins à mon avis.
FRamir
Célébrité encapée

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Mar 12 Avr - 12:36

Citation :
A nos yeux, c'est une carte qui donne un avantage certain vu qu'elle fait perdre toute la main de l'adversaire.

En relisant le texte d'Emma Frost, je me rends compte que son texte est peut-être un peu ambigu.
Pour être clair : quand on la joue, on choisit un joueur. Ce joueur défausse toute sa main. Puis ce même joueur repioche un nombre de cartes égal au nombre de cartes qu'il a défaussé.

L'erreur serait de croire qu'un joueur défausse sa main, et que celui qui a joué Emma Frost pioche les cartes.

Donc comme le joueur qui a défaussé pioche immédiatement, au final il a perdu ce qu'il avait en main (et s'il l'avait gardé c'est sans doute que c'était des cartes clés), mais il a repioché autre chose, potentiellement aussi intéressant (ou plus, ou moins intéressant).
Note que tu peux le faire sur toi-même : si ta main ne te satisfait pas, tu peux utiliser Frost sur toi-même pour la défausser et piocher de nouvelles cartes.
deroxat
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Mar 12 Avr - 14:15

oh pétard! on avait lu la capacité de la carte tout de travers en fait.
On croyait effectivement que celui qui piochait la carte Emma Frost, faisait défausser la main de l'adversaire choisi et qu'il piochait ensuite un nombre de cartes égal à celui qu'il venait de faire défausser à l'adversaire.

Oui parce que du coup, se retrouver à 10 cartes en main contre zéro, ça donne un petit avantage.

Tout s'explique, donc!
Merci les amis.
FRamir
Célébrité encapée

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Mar 12 Avr - 14:46

Tu m'étonnes !
N'hésite pas à poster les decks avec lesquels vous avez l'habitude de jouer, si on détecte d'autres choses étranges, on pourra les mettre au clair Wink (voire découvrir des choses originales qu'on n'aurait pas vues).
KangooSport
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Mar 12 Avr - 18:26

C'est taré, comment j'ai pu autant mal lire cette carte :/
Karibu
Célébrité encapée

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Mar 12 Avr - 21:40

Tu sais dans les jeux de cartes il faut développer une espèce de réflexe de bien lire chaque mot ! Et même avec des années d'expérience, on lit parfois ce qu'on a bien envie de voir Smile
yoritomo bobo
Humain masqué

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Mer 13 Avr - 14:33

T'inquiètes, je m'étais posé la même question. Smile
Karibu
Célébrité encapée

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Sam 16 Avr - 8:36

Nouvelle version avec plus de plots de défense, un peu plus de variété dans les persos

MC Prof X

4 Ice Man (1)
4 Hope Summers (2)
2 Namor (2)
3 Green Goblin (3)
3 Doc Oc (3)
2 Beast (4)
2 Sabretooth (4)
2 Abomination (5)
2 Wolverine (5)
2 Emma Frost (6)
2 Magneto (6)
4 Dormammu (7)

Tiens, je pourrais faire 2 Dormammu et 2 Thanos, pour voir
Les persos jusqu'au T3 sont là pour temporiser et se faire latter à la place du prof (y compris contre les volants)
Abomination c'est pour le mur qu'elle représente, pour rigoler avec Uncanny Defense et pour team attaquer avec les villains. On pourrait sans doute la remplacer avantageusement par autre chose

-> 32 persos

4 Vault
4 School X Men
4 Laboratory
4 Academy
-> 16 Locations

4 Find Cover
4 Shock to the system
4 Uncanny Defense
-> 12 plots de défense pour toujours plus de Pef-fun
Karibu
Célébrité encapée

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Ven 29 Avr - 9:44

On continue d'itérer, avec une version qui a pas trop mal marché hier, et surtout les parties étaient sympa et bien tendues, ENFIN !

4 Ice Man (1)
4 Hope Summers (2)
4 Doc Octopus (3)
4 Gambit (3)
3 Beast (4)
3 Sabertooth (4)
4 Wolverine (5)
3 Emma Frost (6)
3 Dormammu (7)

4 Vault
4 School
4 Academy
4 Laboratory

4 Find Cover
4 Shock to the System
4 Savage surprise

Dans la série des découvertes du jour :
- La curve comme ça marche pas mal du tout
- Tous les persos, même les T1 et T2, ont un impact jusqu'en fin de partie, ce qui semble super important
- Je viens de remarquer que passé le T3, tous mes persos ont 2PV et c'est super important pour tenir le board et faire face à une petite défaillance passagère. Il faudrait voir si c'est un phénomène qu'on retrouve dans les decklists qui performent chez nous.
- Les locations "2 couleurs + 2 jokers de factions", c'est quand même pas mal du tout niveau stabilité
Karibu
Célébrité encapée

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Ven 10 Juin - 9:07

Trouvé deux slots pour jouer Thanos

MC Prof X

4 Ice Man (1)
4 Hope Summers (2)
3 Doc Octopus (3)
3 Gambit (3)
3 Beast (4)
3 Sabertooth (4)
4 Wolverine (5)
3 Emma Frost (6)
3 Dormammu (7)
2 Thanos (Cool

4 Vault
4 School of Gifted Youngsters
4 Academy
4 Laboratory

4 Find Cover
4 Shock to the System
4 Savage surprise

Idéalement, il faudrait trouver 3 slots pour Cosmo mais c'est chaud
pEf
Humain masqué

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Ven 10 Juin - 22:44

Ça donnerait envie d'ouvrir un sujet: jouer les mecs en x3.et ouais un deck est toujours meilleur avec Cosmo.
Karibu
Célébrité encapée

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Sam 11 Juin - 10:44

J'avais déjà ouvert un sujet sur la pertinence de jouer des cartes en x2, x3 ou x4, tu peux le retrouver
pEf
Humain masqué

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   Sam 11 Juin - 20:00

Ouais c'était une blague en fait Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-Men Emma Frost et Dormammu   

X-Men Emma Frost et Dormammu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant