Forum dédié à l'activité autour de VS 2PCG en France : parties amicales, tournois, stratégie,

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Caïd se paie le S.H.I.E.L.D.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRamir
Célébrité encapée

MessageSujet: Le Caïd se paie le S.H.I.E.L.D.   Ven 18 Mar - 14:47

Monté ça hier à la rache après qu'on ait vu le level1 du Kingpin.

Kingpin MC
SC : 29
4x Helmut Zemmo
4x Electro
4x Nick Fury
3x Winter Soldier
2x MODOK
4x Bullseye
2x Purple Man
4x Iron Man
2x Thor

Plot : 7
3x Think Again
4x Fair and Balanced

Locations : 24
4x Fisk Tower
4x Laboratory
4x Academy
4x Training Ground
4x Fortress
4x Avengers Mansion

La seule façon d'espérer accélerer le level up poussif du Kingpin est Nick Fury, donc en *4. Comme je risque d'avoir pas mal de locations en main, puis sur table, je vais vouloir les utiliser avec des gars qui ont des super powers, et donc Iron Man est classe, donc *4 et puis il est Avengers aussi. Des Avengers Mansion pour Fury, et du coup un autre Avengers pour consommer les Mansion, en l'occurrence Thor mais on doit pouvoir en rajouter.
Un max de Location pour faire tourner le Kingpin et personne d'autre que le gros tas pour consommer le Might vert des Fortress.
Bullseye en *4 pour power up et cramer les tokens.
J'envisageais Stark Tech pour donner des tokens à Bullseye mais je me suis rendu compte que tout le monde étant déjà ranged, donc je les ai sorti, elles pourraient revenir pour le gros tas car une fois planqué derrière il ferait bien des range, quand même. Je pensais aussi au Captain Pour donner des Tokens au recrutement de Bullseye mais finalement non, le deckbuild ne va pas du tout. Comme tout le monde avait range, j'envisageais Ms Marvel, mais ça fait beaucoup de consommateur d'Energy bleue.

Les + : Zemmo est vraiment classe, c'est quasiment une discard assurée à chaque fois. Je pense qu'on a sous-joué Thor à Lyon ces derniers temps. Quand il team attack avec Iron Man, c'est pas mal. Bullseye marche vachement mieux quand on le lit correctement.
Les - : je n'ai probablement pas assez utilisé la deuxième capa du Caïd. On doit pouvoir réduire un poil le nombre de Locations Wink Manque de cartes de défense de base, que ce soit pour le Caïd ou pour ses potes (genre le Purple Man qui ne m'a pas convaincu, mais dans doute 1) parce que je n'étais pas assez agressif et 2) parce que j'avais des volants avec Thor et Iron Man). MODOK n'a pas particulièrement brillé, mais là encore sans cartes de défense pour le rentabiliser c'est sans doute normal. Winter Soldier à développer... Il prend des Skill rouges à Bullseye et quand tout le monde à range ça ne laisse pas grand monde pour team attacker en front row après avoir tiré de derrière. Je ne sais pas trop quoi penser d'Electro, la seule partie où il aurait pu être vraiment utile je l'ai mal joué, mais ça reste la solution locale à Cosmo.

Je peux envisager du Hulk et du Dr Strange, peut-être la Black Widow. Peut-être aussi une version avec Quasar, Star-Lord et Moondragon (?!) et Cosmo bien sûr. Peut-être Storm, dans un coin.

Bref, on n'est pas rendu avec ce MC et son level up daubé.
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée

MessageSujet: Re: Le Caïd se paie le S.H.I.E.L.D.   Sam 2 Avr - 12:49

La version de jeudi. On essaie de pousser encore un peu les Avengers pour rentrer Earth's Mightiest Heroes, Daredevil qui aime bien prendre des token +1 pour les doubler et un peu plus de défense volante avec Hellstrom qui, théoriquement peut aussi aller chercher Cosmo derrière, je vire le Purple Man pour être plus direct avec Cage (ce qui utilise le Might vert laisse plus d'Intellect jaune pour Zemmo), MODOK sort aussi, c'est un peu un pari : si je vois Fury à mon T3 et que je l'utilise, je saute le drop 4 en passant directement au 5. Entre temps j'avais aussi rentré des Stark Tech pour rajouter des tokens et donner range à Papa quand il se planque derrière.

Soit :
-1 Zemmo
-4 Electro
-3 Winter Soldier
-2 MODOK
-1 Bullseye
-2 Purple Man
-1 Iron Man
-1 Avengers Mansion
-1 Laboratory

+4 Daredevil
+4 Hellstrom
+2 Luke Cage
+3 Earth's Mightiest Heroes
+3 Stark Tech

Finalement j'aime bien ces changements : les persos que je rentre n'ont pas de super power mais des Keyword, ce qui m'économise des Locations pour donner plein de +1. Mais ça reste encore loin d'être au top.

Kingpin MC
SC : 25
3x Helmut Zemmo
4x Daredevil
4x Nick Fury
4x Hellstrom
3x Bullseye
2x Luke Cage
3x Iron Man
2x Thor

Plot : 13
3x Think Again
3x Stark Tech
3x Earth's Mightiest Heroes
4x Fair and Balanced

Locations : 22
4x Fisk Tower
4x Laboratory
4x Academy
4x Training Ground
4x Fortress
3x Avengers Mansion

Le deck est un peu consistant, mais en même temps ça repose un peu plus sur la main de départ/mulligan. J'ai fait une partie sans Might vert ni Nick Fury, c'était douloureux. Normalement le pouvoir level 2 du patron permet de tenir la route en endgame face aux gros tas mais ça reste chaud de protéger le patron.
Revenir en haut Aller en bas

Le Caïd se paie le S.H.I.E.L.D.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1