VS 2PCG en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'activité autour de VS 2PCG en France : parties amicales, tournois, stratégie,
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Extensions

Aller en bas 
+4
pEf
Karibu
soukata
FRamir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:34

La set list ici : http://www.topdeckplayer.com/reviews/defenders-set-list/

liste notamment Hellcat et Valkyrie (sans trop de surprise), on les retrouve
ici https://www.facebook.com/VsSystem2PCG/photos/a.782119235229276.1073741828.762608663847000/878593438915188/?type=3
et là https://www.facebook.com/VsSystem2PCG/photos/a.782119235229276.1073741828.762608663847000/878508345590364/?type=3



Reste qui ?
En Defenders, 2 MC et 5 SC.
Dr. Strange me semble inévitable en MC. Le dernier MC, je n'ai pas d'opinion, je pense que le Surfer est parti chez la Fox pour les produits dérivés avec les Fantastic Four.
Si je dois choisir 5 SC (dont un gros 6drop), Nighthawk me semble évident. She-Hulk (plus tard en MC dans A-Force) et Misty Knight pas loin derrière. Le 6drop peut être le MC qui me manque. Pour le dernier slot, pfff... Arachne, Jessica Jones et Gargoyle me semblent trois bons candidats. L'Homme-Chose, peut-être.


En UW, 1 MC et 10SC (dont deux 6drop).
Bon comme ça n'est pas vraiment une faction ou un groupe, c'est plus difficile. Si on s'inspire de ce qui est déjà révélé, je verrais bien le Caïd en MC. Eventuellement Dormammu.
En SC, c'est l'embarras du choix des guignolos : Punisher et Elektra pour les deux sérieux, le Hibou, Umar, Batroc, d'éventuels versions des Sinister 6 autour du Rino (Electro, Shocker, le Vautour, le Caméléon, Mysterio, Boomerang... mais ça manque un peu d'ampleur), Nitro, Jack-o-Lantern, Hammerhead, Mr Negative, voire Spot... ou l'équipe des Démolisseurs, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
[Loki]
Héros débutant
avatar


Messages : 81

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:58

Hellcat c'est bien du délire, à la fois en aggro et en contrôle. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:54

Ca fait partie de ces persos qui coûtent 1 et qui trouvent leur utilité à tout moment de la partie, qui ne sont pas rendus inutiles à partir du T4.
En l'occurrence, ça demande quand même de ne pas faire une team attack avec n'importe qui, je suppose.
Intègrera-t-elle la team graou du Président ?

Jusque là, je trouve quand même que les Defenders manquent singulièrement de Range et de Flight, non ? Même sans avoir tout vu il y a, quoi, 1 volant et 2 tireurs ?
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:11

Typhoid Mary est la preview de ce vendredi : http://upperdeckblog.com/2016/01/vs-defenders-preview-7/
SC à 2Drop for Underworld, on peut difficilement en dire plus, il y a trois versions.
J'imagine que la 4e peut être Mutant Zero (ouais pour une fois j'ai lu le reste du texte).


Dernière édition par FRamir le Ven 22 Jan - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Loki]
Héros débutant
avatar


Messages : 81

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:16

Ou quatre, en fait, parce qu'à nouveau, la lecture, c'est trop fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:21

Pfff t'as posté pendant que j'éditais...
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:30

Yeah, le CAÏD (en SC) : http://upperdeckblog.com/2016/01/vs-defenders-preview-8/

Ca va bitch-slapper sur les tables, c'est moi qui vous le dit. Reste à voir s'il aura une version MC. Enfin en plus de lui-même qui prend le trône.
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:11

Hm, en fait, quand on regarde la bannière des defenders sur le site d'Upperdeck, on peut voir les cartes suivantes :

Le Caïd en MC level 2 (5/7 avec 5PV), illisible
La Vision en SC (5drop, 5/5 vol, 2 PV), double ses stats en attaque ou ne frappe pas et ne peut être frappé en défense.
Un plot Defenders nommé Super Senses (qui a l'air de donner +0/+5 à un type en défense)
Et la location spécifique Defenders qui est le Sanctum Sanctorum, ce qui laisse assez peu de doute sur la présence de Doc Strange !!

Bien content moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Logan
Héros débutant
Ser Logan


Messages : 101

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:12

Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:02

J'aime pas trop cette idée d'avoir un plot de faction strictement supérieur à un plot d'une autre faction
Revenir en haut Aller en bas
Ser Logan
Héros débutant
Ser Logan


Messages : 101

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:08

Il est différent, il mets pas de counter. Après c'est vrai qu'il est sûrement plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
[Loki]
Héros débutant
avatar


Messages : 81

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:23

Il est plus fort parce que plus polyvalent, mais il n'est pas strictement plus fort, puisque Stark Tech peut aider sur plusieurs bastons. (Sans compter le cas exceptionnel où tu as la mauvaise idée de jouer Iron Man en MC et que tu l'utilises pour alimenter son deuxième pouvoir.)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Logan
Héros débutant
Ser Logan


Messages : 101

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:30

Revenir en haut Aller en bas
Ser Logan
Héros débutant
Ser Logan


Messages : 101

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:40

J'adore son pouvoir LV2 : "Back row? Flying? Grab? Trop compliqué tout ça... Et t'as trop de monde, là..."
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:21

Je ne sais pas trop quoi en penser... le lvl1 ne fait rien, grosso modo, mais il a 6PV et un lvl2 qui tache (...pour gérer Cosmo... mais Cosmo le gère...). Le lvl-up doit se faire sans pb sur la majorité des decks, mais contre des MC plus chirurgicaux comme Rocket, Gamora voire Storm ou Magneto qui visent essentiellement le MC sans toucher à ses potes il n'est pas dit qu'il up systématiquement au T4.

Je ne suis pas sûr que ça me fasse vraiment marrer à jouer. En revanche, ça peut pousser l'environnement général à jouer plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:00

Ser Logan a écrit:
Il est différent, il mets pas de counter. Après c'est vrai qu'il est sûrement plus fort.
Je ne sais pas lire, mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
[Loki]
Héros débutant
avatar


Messages : 81

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:12

FRamir a écrit:
Je ne sais pas trop quoi en penser... le lvl1 ne fait rien, grosso modo, mais il a 6PV et un lvl2 qui tache (...pour gérer Cosmo... mais Cosmo le gère...). Le lvl-up doit se faire sans pb sur la majorité des decks, mais contre des MC plus chirurgicaux comme Rocket, Gamora voire Storm ou Magneto qui visent essentiellement le MC sans toucher à ses potes il n'est pas dit qu'il up systématiquement au T4.

Je ne suis pas sûr que ça me fasse vraiment marrer à jouer. En revanche, ça peut pousser l'environnement général à jouer plus efficace.

Je ne le trouve pas si facile que ça à leveler, justement, parce que c'est entièrement contrôlable par l'adversaire, au Uncanny Defense près (en même temps, les Defenders ont déjà l'air d'être les meilleurs amis de Beast, donc pourquoi pas), et que ça limite indirectement pas mal tes possibilités d'attaque (globalement, tu ne veux jamais faire d'échange à ton tour), ce qui est encore renforcé par le 0ATK de ton MC.

Après, 6DEF sur le lvl 1 du MC, on a déjà vu que c'était super fort avec Loki (cela dit, Loki avait envie de se mettre devant pour prendre des baffes à la place de ses petits camarades, alors que là, c'est un peu le contraire), et avec 6PV en plus, ça risque de bien défendre. Le pouvoir de lvl 1 est aussi assez énorme, même si évidemment très cher. Et une fois au lvl 2, il a de meilleures stats que tous les MCs sauf Groot, avec un prime Flight en mieux pour 1 rouge. Il faut bien sûr voir le reste des Defenders (et de l'extension en général), mais ça risque de donner des decks contrôle pas dégueus.
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:29

Bon en essayant de déchiffrer la capa du Caïd MC lvl2 avec Pef, je lis ça :

Expand the Empire
Build {Vert}: reveal the top five cards of your deck. Put a Location from (among them) into your hand and the rest on the bottom in any order.

The Kingpin of Crime
Main {Bleu} ou {Vert} ou {Jaune} ou {Rouge}: put a +1/+1 counter on a character. You may use this power any number of time on your turn.

Avec ses stats (5/7) c'est pas mal, mais ça manque un peu de fun. Ca ne pousse pas au deckbuild funky patate.
Revenir en haut Aller en bas
[Loki]
Héros débutant
avatar


Messages : 81

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:34

Sinon, j'ai raté un truc, ou c'était censé sortir hier ? Parce qu'il faudra m'expliquer pourquoi les mecs de chez UDE continuent à faire des previews alors que le produit est censé déjà être disponible...
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:38

Effectivement mais depuis hier tous les endroits avec noté 27 janvier se sont mystérieusement transformés en 3 février...

Je ne sais pas trop quoi penser de la première capa du Caïd, dans la mesure où l'on ne peut toujours poser qu'une ressource par tour. Mathématiquement on peut penser que ça épure un peu le deck en virant des ressources pour les mettre dans la main, mais puisque les 4 autres cartes révélées ne retournent pas en topdeck mais vont sous le deck ça ne change pas grand chose une fois sorti du monde des probas. Finalement c'est sans doute plus utile pour choisir quelle ressource on veut si on en révèle plusieurs. Et comme c'est le genre de truc qu'on veut faire à tous les tours pour que ce soit un peu utile, ça peut donner envie de ne mettre aucun autre perso utilisant des ressources Vert (Power ? Might ? Je ne sais plus). Et comme il utilise les autres types de ressource pour mettre des +1/+1 partout ça donne envie de mettre des persos qui n'ont pas vraiment de Super-Powers, finalement, mais uniquement des Keywords (bon en vrai je doute qu'on se donne la peine d'être aussi drastique juste pour mettre des +1/+1 par packs de douze).


Dernière édition par FRamir le Jeu 28 Jan - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Loki]
Héros débutant
avatar


Messages : 81

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:39

Comme c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:28

Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:30

La set list est complète ici : http://www.topdeckplayer.com/reviews/defenders-set-list/ il y a des boites qui ont dû être ouvertes.

Angel, Nighthawk, Punisher et War Machine dans les SC Defenders (donc ni Jessica Jones ni Misty Knight, étonnant).
Electro, MODOK, Purple Man et Mordo dans les SC Underworld.
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:41

Je pense qu'ils ont fait la liste grâce aux decklists fournies dans le rulebook qui a été mis en ligne
Revenir en haut Aller en bas
[Loki]
Héros débutant
avatar


Messages : 81

Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:07

Pour Carnage, je suis curieux de voir ce qu'il se passe s'il stun un perso en se faisant stunner en retour. S'il prend 2 tokens, c'est vraiment fort, ça te fait l'équivalent d'un 2-drop en plus si tu réussis à stunner quelqu'un (pas très difficile si ton MC est Underworld).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extensions   Extensions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extensions
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS 2PCG en France :: Les Niouzes! :: Les Niouzes-
Sauter vers: