VS 2PCG en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'activité autour de VS 2PCG en France : parties amicales, tournois, stratégie,
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Dr. Strange Stall

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[Loki]
Héros débutant
avatar


Messages : 81

Dr. Strange Stall Empty
MessageSujet: Dr. Strange Stall   Dr. Strange Stall Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:25

Le deck que je joue depuis la sortie de Defenders, dans sa version la plus récente :

MC : Dr. Strange

Supporting Characters - 32
Iceman*4

Hope Summers*1
Ronan*4

Cloak*4
Doctor Octopus*4

Beast*3
M.O.D.O.K.*3

Punisher*1
Purple Man*1

Drax*1
Magneto*1
Valkyrie*2

Ghost Rider*2

Thanos*1

Plot Twists - 12
Find Cover*4
Shock to the System*4
Super Senses*4

Locations - 16
Academy*4
Laboratory*4
Sanctum Santorum*4
The Vault*4

C'est je pense ce qui s'approche le plus des decks stall de l'ancien VS, le but est vraiment de faire durer la partie le plus longtemps possible jusqu'à arriver à une situation où l'adversaire ne peut plus rien faire. Je ne crois pas avoir gagné une seule partie à la loyale, généralement mon adversaire concède entre les tours 8 et 12 quand il se rend compte qu'il ne pourra plus jamais passer pendant que je multiplie les gros drops, vole les siens avec Purple Man, lock son board avec Valkyrie/Iceman, et/ou fais des trucs dégueulasses avec la combo Cloak/Dr. Strange. De ce point de vue-là, c'est un peu oppressant comme deck, dans le sens où à partir d'un certain point, il ne se passe plus grand chose, tu attends qu'il trouve suffisamment de gros thons pour être bien sûr que tu ne puisses plus rien faire. Si on rajoute la pioche assez honteuse à laquelle le deck a accès (surtout qu'en fin de partie, tes Dr. Octopus, Beast, et autres M.O.D.O.K. ont tendance à être planqués bien au chaud derrière), la fin de partie est souvent assez calme.

La curve est assez simple dans les premiers tours, avec Iceman pour le stall, Ronan pour gagner du temps contre les decks aggro ou pourrir la curve des autres decks contrôle pour faciliter l'arrivée en late game (vu que le deck ne met à peu près aucune pression en début de partie, l'effet "Ronan tour 2, je te défonce ta main, j'ai gagné" est moins flagrant, mais ça reste une arme assez incroyable et un excellent speedbump avec ses 2PV), Dr. Octopus pour piocher et Cloak en superstar du deck pour tenir le début de partie, et Beast/M.O.D.O.K. au tour 4 pour encore plus de pioche (il y a comme un thème). Le tour 5 est là où, comme souvent, ça se complique : Purple Man et Punisher sont tous les deux extrêmement situationnels, excellents dans certaines situations et absolument atroces dans d'autres (surtout Punisher, qui adore allumer Sabretooth et Drax depuis la back row mais a tendance à se faire méchamment défoncer si les défenses n'ont pas tenues en début de partie. Après, on multiplie les gros lourds, avec du Flight et/ou Grab pour la défense, Ghost Rider qui ne va généralement pas donner de très gros malus mais sert plus à sniper les SCs relous (ou à mettre Thanos à portée de baffe), et Thanos pour finir, évidemment.

Niveau faiblesses, le deck peut très clairement être pris de vitesse, malgré les Cloak et les 12 plots de défense. Il arrive de se retrouver au tour 5 avec juste Dr. Strange sur la table, et c'est souvent très difficile de revenir dans ces conditions (d'autant plus que la faible ATK des premiers drops fait que l'adversaire a souvent toujours tout son board ou presque à ce moment-là). Le deck est aussi très gourmand en jaune, ce qui pose parfois problème en fin de partie (et force à réfléchir avant de cramer une Academy pour utiliser Ronan tôt).
Les tests ont été assez restreints pour l'instant : à part quelques parties contre des decks Venom et Kingpin montés à l'arrache à la sortie de l'extension (qui se sont majoritairement soldées par la victoire de Strange), j'ai joué principalement contre les Luke Cage et Star-Lord de Yoda. Le match-up Luke Cage est je pense plutôt en faveur de Strange, surtout après les changements récents que j'ai fait (rajouter M.O.D.O.K. et Purple Man, principalement), et contre Star-Lord ça a l'air de ressembler pas mal à du 50/50, suivant qui commence, combien il voit d'accélérateur, s'il a Cosmo et si j'ai de quoi le gérer, etc.

Pour les changements potentiels, A-Force apporte Miss America, qui a tout pour plaire (5-drop, 3PV, Flight, Tough, que du bonheur), mais c'est à peu près tout (Satana pourrait peut-être rentrer en 1, parce que Flight + Lethal c'est fort, même si la capa demande du bleu ; Rogue est une autre option, mais ça ressemble beaucoup à du win more). Sinon, je rentrerais bien un Iron Man, peut-être à la place d'une Valkyrie (la combo Valkyrie/Iron Man est d'ailleurs plutôt marrante), et il faudrait remplacer un des Ghost Rider par un Dormammu, histoire de multiplier les gros thons (plus Flight, 2PV, Immortal, et une capa géniale mais pas simple à utiliser, malgré les 4 Vault). Après, Cosmo fait toujours de l'oeil en solution miracle, et Singularity pourrait être une idée en 1 (pour Iceman et Ghost Rider, surtout).

Enfin, idéalement, il faudrait surtout faire plus de tests, surtout que je vois bien les decks aggro faire un retour avec A-Force (Cat Fight fait pas mal rêver, surtout avec Enchantress en MC, voire potentiellement Mystique). Tous les commentaires sont évidemment plus que bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Dr. Strange Stall Empty
MessageSujet: Re: Dr. Strange Stall   Dr. Strange Stall Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:07

Hope Summers en *1 avec juste 4 Iceman et 3 Beast, c'est assez vexant. Les autes en *1 aussi, d'ailleurs. Mais comme tu le dis, si la partie dure 1000 ans, il y a moyen que ça passe. M4enfin, une ronde c'est 40 minutes... Wink

Cloak est clairement une star. Dans ma version avec les Vilains, c'est clairement lui qui maintenant l'aggro en gestion en attendant les superstars du catch. A tel point que je commence à voir des Dagger dans plein de decks (bon Ghost Rider, Viper, Wasp, Captain Marvel et Femme Fatality n'y sont peut-être pas pour rien non plus).
Avec 10, vilains, ou peut-être 2 de plus, je jouerais (d'ailleurs je joue) Metal and Fire à la place de Find Cover.
Revenir en haut Aller en bas
[Loki]
Héros débutant
avatar


Messages : 81

Dr. Strange Stall Empty
MessageSujet: Re: Dr. Strange Stall   Dr. Strange Stall Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:28

FRamir a écrit:
Hope Summers en *1 avec juste 4 Iceman et 3 Beast, c'est assez vexant.

Hope, c'est un peu le cadeau bonux, toute seule elle ne sert à rien, et avec seulement Iceman et Beast à copier, ça ne sert à rien d'en jouer plus d'une. En revanche, en fin de partie, c'est sympa d'avoir un 5e Iceman et un piocheur de plus pour seulement 2, d'autant plus qu'entre la pioche et Valkyrie, c'est généralement assez facile de l'avoir sur la table au bon moment.

Citation :

Les autes en *1 aussi, d'ailleurs. Mais comme tu le dis, si la partie dure 1000 ans, il y a moyen que ça passe. M4enfin, une ronde c'est 40 minutes... Wink

La durée des rondes, je m'en soucierai quand on fera des vrais tournois Smile

Citation :

Avec 10, vilains, ou peut-être 2 de plus, je jouerais (d'ailleurs je joue) Metal and Fire à la place de Find Cover.

J'aime beaucoup Metal & Fire, mais en plus de Find Cover, pas à la place. Pour que M&F te donne le même bonus que Find Cover, il faut une team attack à 3, ce qui arrive (surtout avec Cloak sur table), mais n'est pas non plus si courant. Surtout, la restriction d'avoir un Villain est quand même assez énorme : si tu ne commences pas, ça veut dire que tu ne peux pas jouer M&F avant au minimum le tour 3 de ton adversaire, alors que les premiers tours sont justement les plus critiques. Et le fait que Find Cover puisse être annulé par Even the Odds est en fait presque un avantage : comme tu joues de toute façon Super Senses, tu veux que l'adversaire crame ses Even the Odds sur tes +3DEF ou tes rares power-ups plutôt que sur tes +5DEF.
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Dr. Strange Stall Empty
MessageSujet: Re: Dr. Strange Stall   Dr. Strange Stall Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:03

[Loki] a écrit:

Et le fait que Find Cover puisse être annulé par Even the Odds est en fait presque un avantage : comme tu joues de toute façon Super Senses, tu veux que l'adversaire crame ses Even the Odds sur tes +3DEF ou tes rares power-ups plutôt que sur tes +5DEF.

Ca marche vraiment, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
[Loki]
Héros débutant
avatar


Messages : 81

Dr. Strange Stall Empty
MessageSujet: Re: Dr. Strange Stall   Dr. Strange Stall Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:54

Derniers changements en date après la sortie de A-Force :

-1 Beast
-1 Punisher
-1 Drax
-1 Ghost Rider

+2 Miss America
+1 Iron Man
+1 Dormammu

Miss America est vraiment géniale, à part Magneto, les mecs Lethal, ou Cosmo (qui a déjà bien d'autres cibles dans le deck), il n'y a pas grand chose pour l'arrêter. Elle n'est pas très difficile à stunner, donc elle fait rarement plus d'un tour, mais c'est souvent bien suffisant. Iron Man et Dormammu rajoute deux mecs avec Flight pour défendre, et Iron Man aide bien pour recycler le jaune.

Partie assez représentative hier contre le Venom de Yoda (joué par William) : il amène Strange difficilement à 4 blessures, et un Blackheart 12/12 semble sur le point de lui donner la partie, mais Miss America, Iron Man, et Dormammu se sacrifient les uns après les autres pour l'empêcher d'aller choper Strange pour le dernier point. Finalement, au tour 9 ou 10, avec une Valkyrie blessée sur table, je finis par trouver une Academy qui me permet de recycler Iceman trois fois pour locker ses trois gros persos et de ressusciter Iron Man pour recommencer au prochain tour. Lequel Iron Man s'empresse d'aller s'empaler sur Blackheart pour recommencer gentiment au tour d'après, pendant que mes autres persos font le ménage en tapant sur les petits qui dépassent. Il a une seule blessure sur Venom (qu'il a pris de lui-même pour virer les quatre tokens -1/-1 qu'il avait), mais il ne peut plus espérer revenir dans la partie, il ne reste plus à attendre que je pioche mes autres thons ou un Cloak pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dr. Strange Stall Empty
MessageSujet: Re: Dr. Strange Stall   Dr. Strange Stall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr. Strange Stall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dr. Strange vs Dagger
» Defenders decktest #1 : Dr Strange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS 2PCG en France :: Deckbuilding :: Defenders-
Sauter vers: