VS 2PCG en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'activité autour de VS 2PCG en France : parties amicales, tournois, stratégie,
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De l'impossibilité de la Poule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

De l'impossibilité de la Poule Empty
MessageSujet: De l'impossibilité de la Poule   De l'impossibilité de la Poule Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:40

Bon, analysons la bête :

Poupoule est 2/4 range. Pas terrible, sauf si éventuellement on combine les range avec d'autres persos...
Pour lvl up, il doit finir 3 fois son tour face up, en ayant tout le board de l'autre stunned.
Quand il level up, il a alors le droit d'attaquer le joueur si tout son board est stunned

Donc :
- je stunne 3 fois le héros adverse ET tout le reste de la table, je lvl up
- je stunne encore une fois toute la table dont le héros adverse, puis j'attaque le joueur et je gagne

J'ai donc mis 4 dégâts au héros adverse, en ayant à chaque fois stunné tout son board, et là je gagne.

Hum, je me trompe, ou bien si je suis dans cette situation, avec n'importe quel héros, j'ai déjà gagné la partie ?

C'est mal parti.

Je suis quand même parti d'une logique implacable : si le but est de stun toute la table adverse, mieux vaut qu'il n'y ait pas trop de persos, donc faut être percutant en début de partie, le mid game et surtout le end game n'existent pas.

Et c'est parti pour un gros blitz


4x Yondu : capa de stun, résistance
4x Iceman
4x Magik
4x Namor
4x Hope Summers
4x Cyclops
4x Rocket
4x Gambit

4x Open Fire : blitz !
4x Savage Defense : suggestion de Jib, le but c'est de stun, autant faire le boulot aussi en défense
4x Squad tactics : ok celui-ci est assez discutable, mais avec des petits les team attacks ça doit arriver. Et puis bon, autant jouer ça que des copies de Poupoule
4x X-Factor, faut vraiment tout latter

4x Training Ground
4x Academy
4x Location X-Men

Testé pour Captain America Swarm de Pef, je me suis fait défoncer... il a 5 de def, joue plein de persos vite, et entre EMH, Think Again et +0/+3, je foire lamentablement mes attaques jusqu'au point de non retour (le T4, vu mon jeu Very Happy )

Autre idée : Magneto aiderait bien à avoir un board gardé stunned. Mais quand il arrive en jeu si j'en suis encore à xp Poupoule, ça semble mal barré...

Bon, on met Poupoule à la benne et on part sur autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

De l'impossibilité de la Poule Empty
MessageSujet: Re: De l'impossibilité de la Poule   De l'impossibilité de la Poule Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:59

Karibu a écrit:
J'ai donc mis 4 dégâts au héros adverse, en ayant à chaque fois stunné tout son board, et là je gagne.

Hum, je me trompe, ou bien si je suis dans cette situation, avec n'importe quel héros, j'ai déjà gagné la partie ?

Tu as la même situation avec Gamora : elle décapite, mais après avoir uppé, et elle n'up qu'après avoir mis trois wound ; elle décapite à la quatrième wound, elle ne fait donc gagner qu'un tour contre un jambon à 5PV, idem que Deadpool.
Mais en fait déjà gagner un tour c'est balaise ; et ensuite, ça permet de gérer des mecs à 6PV (Thanos, Hulk, si vous nous lisez) ou Wolverine qui se soigne. Ce n'est quand même pas anodin.

Karibu a écrit:

Bon, on met Poupoule à la benne et on part sur autre chose ?

Tu es parti sur du Full X-Men, avec juste Yondu pour stunner en plus. Mais l'idée de mettre des Gardiens, c'était aussi pour avoir Vigilante Justice, pour être Ferocious et donc stunner en défense, comme avec Savage Surprise.

Depuis j'y ai un peu repensé, notamment à cause du deck Magneto/X-Men et de l'usage commun que tu peux faire de X-Factor/Extinguish, parce qu'en gros les deux te font gagner une attaque ; et la version Supporting Character de Magneto est un des meilleurs amis de Deadpool, même s'il arrive tard. Du coup, ça partirait plus sur un X-Men/Villains plutôt que sur un X-Men pur ou X-Men/Gardiens. Comme le début de carrière de Deadpoupoule est quand même celle d'un salopard, c'est pas aberrant qu'il discute avec des Villains.

Du coup, en vrac, on pourrait essayer des trucs comme ça :

Namor, parce qu'il vole et va chercher les petits qui se planquent derrière en début de partie, genre Black Widow.
Ronan, parce que bloc de stat (et 2PV pour retaper au tour suivant)
Green Goblin, 4F vol pour 3 c'est pas mal, et en mettant des -1 à tout le monde il rend quand même l'objectif plus accessible.
Hope, parce que tu joues X-Men
Gambit, parce qu'il a un stun intégré et qu'il a 5 de patate pour 3.
Beast, parce que Ferocious et Hope (et 2PV pour retaper au tour suivant)
Storm, parce que vol et malus de force, comme le Gobelin.
Sabretooth, parce que Ferocious, ratio force-coût
Cable parce que tu joues X-Men
Abonimation parce que sur un malentendu (autrement appelé Uncanny Defense) elle stun plusieurs gens, et elle reste longtemps sur table.
Magneto évidemment pour garder stun les gens stun.

En plot : X-Factor, Extinguish, Savage Surprise, et Uncanny Defense.

Les ressources des bonnes couleurs (vert, bleu, jaune, je dirais, Cable se paie à la School for Gifted Youngsters ; note que le jaune de Deadpool, tu le fais une fois et c'est bon pour la game, pas besoin de le faire à chaque attaque comme avec Gamora, si tu te prends un Think Again).

Bon, c'est une base, après je ne sais pas... S'il manque des rang 1, Magik est un bloc de stat mais ça fait toujours mal de la jouer, je suppose que c'est triste de jouer X-Men sans jouer Wolvie ou Colossus, un peu comme de jouer Villain qui stunne un board sans jouer le Jugg' qui peut stunner deux mecs en un tour, Ultron doit s'envisager, bref, c'est vraiment un embryon de réflexion.

Ca doit avoir un rythme de jeu très irrégulier, avec des bursts sur les tours où tu vois une ouverture.


De mon côté, je m'attellerai à un deck Rocket après avoir joué un peu le Hulk/Gardiens, dans la série deckbuild compliqué ça doit se poser là, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

De l'impossibilité de la Poule Empty
MessageSujet: Re: De l'impossibilité de la Poule   De l'impossibilité de la Poule Icon_minitimeMar 15 Déc - 7:07

Ce qui est très différent avec gamorra, c'est que tu peux concentrer tes attaques sur le héros adverse sans te préoccuper plus que ça du reste de la table. Et si le gars met tout le monde en front pour protéger le héros, tu peux encore essayer de la faire voler pour aller le chopper malgré tout.
Le problème avec Deadpool comme je le disais en introduction, c'est que tu dois raser (plus précisément, stunner) la table 4 fois intégralement, sans que Deadpool se retrouve malencontreusement dans un double stun car il doit être face visible à la fin du tour, et la 4e fois c'est lui qui doit attaquer le joueur, ce qui veut dire que son up de stats lvl 2 ne lui sert même pas pour aider à nettoyer la table...
Moi je me dis que si j'arrive à vider 4 fois le board sans profiter des stats de mon héros lvl 2, j'ai déjà gagné quelque soit mon héros et à ce moment autant jouer un héros qui m'aidera réellement... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

De l'impossibilité de la Poule Empty
MessageSujet: Re: De l'impossibilité de la Poule   De l'impossibilité de la Poule Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:02

Attends, le but c'est "la win" ou le but c'est "la win avec Deadpool" ? Smile Non je demande parce que tu as joué Scorpion Ninja pendant des années, alors la win, bon, je me dis que ce n'est pas ton objectif premier. :p

Tu peux jouer un autre héros qui t'aidera réellement à mettre KO le Main Character d'en face, mais pas un autre héros qui mettra KO le joueur d'en face.


Plus sérieusement, est-ce que ce que tu essaies de dire c'est que Deadpool ne fait pas vraiment gagner un tour pour cause de dispersion de moyens ?
Je corrige un truc dans ton dernier paragraphe : tu ne dois vider le board que 3 fois sans profiter des stats de ton level 2 ; pour la 4e fois tu as bien ton level 2. Maigre consolation, certes, mais quand même, quand on part de si loin tout est bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

De l'impossibilité de la Poule Empty
MessageSujet: Re: De l'impossibilité de la Poule   De l'impossibilité de la Poule Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:16

La quatrième fois tu as son lvl 2 mais il ne sert à rien puisque c'est Deadpool himself qui doit attaquer le joueur, joueur qui est 0/1, alors 2/4 ou mieux, ça ne change pas grand chose

Je reconnais que si le but est de gagner avec Deadpool ça change l'objectif et les ambitions : un peu comme jouer Ninja, ça revient à chercher à gagner avec les mêmes moyens que les autres ET une balle dans le pied. Mouais, pourquoi pas essayer dans cette optique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

De l'impossibilité de la Poule Empty
MessageSujet: Re: De l'impossibilité de la Poule   De l'impossibilité de la Poule Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:13

Bon alors, nous disions, en partant sur une base de persos en x3 :

3x Iceman parce qu'il tire avec son pote Deadpool et qu'il a une belle capa

3x Namor pour les raisons données au-dessus
3x Ronan, pour le prononcer avec l'accent stéphanois
3x Mystic, ou Cyclops ? Plutôt cyclops pour les attaques de fond de cour

3x Red Skull, parce qu'il stun
3x Green Goblin, parce qu'il attendrit la viande

3x Beast parce que Ferocious et 2PV
3x Sabretooth parce que pareil

3x Cable parce que Stun

3x Magneto

3x Professeur X pour utiliser le mana jaune et pour les faire s'entretuer

33 persos dont 3 Iceman qui est plus un plot qu'un perso, ça passe.

En location, les 4 jaunes + 4 rouges + 4 X-Men
45 donc, restent 15 plots

3x X-Factor
3x Squad Tactics
3x Uncanny Defense
3x Metal and Fire
3x Savage Surprise

C'est crédible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

De l'impossibilité de la Poule Empty
MessageSujet: Re: De l'impossibilité de la Poule   De l'impossibilité de la Poule Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:35

Je n'avais pas pensé à Prof X, ça semble assez évident pourtant maintenant que tu le mets.
Pas forcément convaincu par Iceman, mais il peut peut-être donner le tempo et puis c'est vrai qu'il range avec Deadpool.
J'ai du mal à voir comment vraiment s'utiliser la capa de Cyclops mais je t'ai vu t'en servir une fois je crois, t'avais l'air de faire des trucs avec.

Pas convaincu surtout par le Redskull : il ne stun pas en proactif, il faut qu'on l'attaque. Ou alors comme pour l'abomination, il faut l'envoyer dans une défense où personne ne lui demande rien avec un Uncanny Defense (mais la carte en elle-même ne fait pas rêver, OK).

Je ne sais pas quoi penser de Matal and Fire. D'un côté, le plan est probablement de l'utiliser pour mettre des malus quand tu es en défense, sur plusieurs, gars, pour en stunner un en riposte et que l'autre (ou les autres) gardent leur malus pour ton tour, tout ça c'est pas mal. De l'autre j'ai l'impression que c'est très situationnel. A tester, je suppose.

On va voir ce que ça donne jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

De l'impossibilité de la Poule Empty
MessageSujet: Re: De l'impossibilité de la Poule   De l'impossibilité de la Poule Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:05

Je ne suis pas certain de monter ça pour jeudi, Iron Man bosse déjà avec les vilains ça serait bien que je cherche autre chose avec xmen et gardiens. Je retournerais bien voir du côté de Wolverine
Revenir en haut Aller en bas
Nethian
Pilier de comptoir
avatar


Messages : 5

De l'impossibilité de la Poule Empty
MessageSujet: Re: De l'impossibilité de la Poule   De l'impossibilité de la Poule Icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:17

En montant mon deck "X-men vilains, i n'a pas d'autres buts que de piocher des cartes" je suis arrivé à jouer poupoul un peu par defaut car il n'était pas plus mauvais que les autres dans le deck et que j'aime bien sa capa de base...
A voir ce soir ce que cela donne et si je tue un joueur en une soirée.
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Pilier de comptoir
soukata


Messages : 22

De l'impossibilité de la Poule Empty
MessageSujet: Re: De l'impossibilité de la Poule   De l'impossibilité de la Poule Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:25

En xmen vilain les 7 autres persos font plus rever que deadpool
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

De l'impossibilité de la Poule Empty
MessageSujet: Re: De l'impossibilité de la Poule   De l'impossibilité de la Poule Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:29

Effectivement...

Il faudra que JC poste son deck.
Il a réussi à leveluper Deadpool.
Il a réussi à gagner des parties.
Mais il semblerait que Deadpool n'y soit pour rien dans ces victoires Wink.
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Pilier de comptoir
soukata


Messages : 22

De l'impossibilité de la Poule Empty
MessageSujet: Re: De l'impossibilité de la Poule   De l'impossibilité de la Poule Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:36

Ben le probleme de deadpool c est qu avec n importe quel perso si tu rase la table 4 tours c est gagner. C est de l overkill comme condition de level up quand j ai gagner j ai gagner encore plus fort.
Je prefere limite lui jouer un xavier que je passerai jamais lv2 mais qu a une vrai capa
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

De l'impossibilité de la Poule Empty
MessageSujet: Re: De l'impossibilité de la Poule   De l'impossibilité de la Poule Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:54

C'est la position de ceux qui le testent, effectivement. Mais je persiste à penser que pour tester vraiment la capa il faudrait la tester contre des gars à 6PV ou Wolvie. J'aurais qu'à m'y coller un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Pilier de comptoir
soukata


Messages : 22

De l'impossibilité de la Poule Empty
MessageSujet: Re: De l'impossibilité de la Poule   De l'impossibilité de la Poule Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:10

Je reste sur l idee que meme face a un mec a 6 pv lui casser la planete 4 tour ca win. Tu va devoir continuer a taper dans le mec 2 tour de plus qu avec deadpool mais ca va etre taper sur un mec en pls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'impossibilité de la Poule Empty
MessageSujet: Re: De l'impossibilité de la Poule   De l'impossibilité de la Poule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'impossibilité de la Poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS 2PCG en France :: Deckbuilding :: X-Men-
Sauter vers: