VS 2PCG en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'activité autour de VS 2PCG en France : parties amicales, tournois, stratégie,
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Wolverine - One more time, With feelings

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

Wolverine - One more time, With feelings Empty
MessageSujet: Wolverine - One more time, With feelings   Wolverine - One more time, With feelings Icon_minitimeJeu 14 Jan - 8:34

Maintenant que j’ai compris ce que c’est qu’un deck aggro, et les limites du monofaction, nouvelle mouture qui marche mieux

Wolverine MC

4x Black Widow (A) pour attendrir la viande

3x Daredevil (A) pour latter le MC pendant que Wolvie cherche une cible plus facile. C’est un perso qui reste bon au delà du T2, et j’ai l’impression que c’est assez important à VS
3x Hawkeye (A) pour rester dans le thème boosts de force pour tout défoncer

3x Captain America (A)
3x Deadpool (X)
Là c’est un peu des choix par défaut, je vais pas jouer Gambit ou Nick Fury.
Deadpool et Captain sont quand même solides niveau stats quand il tombent T3, la régénération de deadpool est forte et le pouvoir de captain peut servir plus tard dans la partie si on le garde au chaud…

4x SpiderMan (A) précieux pour finir le boulot grâce à son harpon

4x Luke Cage, (A) grosses stats qui défoncent bien

4x Colossus (X), pour s’envoler vers la victoire

28 SC en tout

16 Locations:
4 vert
4 rouge
4 X-Men
4 Avengers

16 Plots:
4x Stark Tech
4x Squad Tactics
4x Earth Mightiest Heroes
4x Open Fire

Faut foncer tout droit, latter très fort, et finir le boulot avec Colossus et Spiderman si le MC se planque

Ca pourrait peut-être passer à 3 Luke Cage et 3 Colossus pour rentrer un T4 de plus (Beast par exemple, ou Starlord pour permettre à tous ces beaux SC d’attaquer tous ensemble)

Je me demande aussi si plutôt que faire du x3 x3 sur Hawkeye et Daredevil / Captain et Deadpool, je ne devrais pas faire du x4 x2 : Daredevil me semble mieux que Hawkeye et Captain plus intéressant que Deadpool


Ca pourrait donc devenir :
Wolverine MC

4x Black Widow (A)

4x Daredevil (A)
2x Hawkeye (A)

4x Captain America (A)
2x Deadpool (X)

4x SpiderMan (A)
2x StarLord (G)

3x Luke Cage (A)
3x Colossus (X)

16 Locations:
4 vert
4 rouge
4 X-Men
4 Avengers

16 Plots:
4x Stark Tech
4x Squad Tactics
4x Earth Mightiest Heroes
4x Open Fire

rendeer


Dernière édition par Karibu le Jeu 14 Jan - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Pilier de comptoir
soukata


Messages : 22

Wolverine - One more time, With feelings Empty
MessageSujet: Re: Wolverine - One more time, With feelings   Wolverine - One more time, With feelings Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:50

Je vomi deadpool et dans une optique aggro gambit c est quand meme un perso qui fait 2 kill
Revenir en haut Aller en bas
[Loki]
Héros débutant
avatar


Messages : 81

Wolverine - One more time, With feelings Empty
MessageSujet: Re: Wolverine - One more time, With feelings   Wolverine - One more time, With feelings Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:24

Deadpool, c'est quand même le perso qui te permet de tricher complètement sur les ressources, c'est pas dégueu dans un deck où de toute façon tu vas envoyer tes mecs s'empaler tour après tour. Captain America, à l'inverse, je suis vraiment pas fan, à moins de jouer vraiment swarm.

Au-delà de "qui est le meilleur 3-drop", je trouve que tu ne blindes toujours pas suffisamment ta curve vers le bas. Comme tu le faisais remarquer dans un autre thread, les decks stall/contrôle sont forcément meilleurs en fin de curve (rien que parce que eux vont jusqu'à 7 ou Cool, donc je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'essayer à moitié de faire comme eux. Au contraire, il faut garantir le début de partie, pour pouvoir prendre à la gorge les decks qui se ratent sur leur sortie. Si tu prends comme référence le deck Storm de la GenCon, par exemple, il jouait 11 2-drops (et rien au-dessus de 3). Tu n'es pas obligé d'y aller autant à fond, mais 8 2-drops me paraissent le minimum. Namor est aussi largement supérieur à Hawkeye, avec de meilleurs stats, 2 PVs, une capa gratuite, et Flight. Pareil, à 4, Star-Lord est quand même un méchant constat d'échec : tu n'as vraiment pas envie de dépenser 4 ressources pour un mec avec 3 d'attaque (si tu veux vraiment un autre 4, Sabretooth, même en hors faction, reste une valeur sûre). Passé le 4, je trouve Luke Cage vraiment mauvais, mais Colossus peut se justifier, vu que tu n'as pas accès à Give 'em a Lift (même si Spider-Man fait un peu la même chose en mieux).

Quant aux Plot Twists, je réfléchirais quand même sérieusement à intégrer Think Again, à nouveau parce que tu joues un deck où tes persos vont être surclassés par ceux des decks stall/contrôle, et où ton avantage va être le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

Wolverine - One more time, With feelings Empty
MessageSujet: Re: Wolverine - One more time, With feelings   Wolverine - One more time, With feelings Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:39

OK, je vais regarder ça.

Sachant que la partie durera forcément jusqu'au T5/T6, c'est vraiment crédible de reposer uniquement sur des T4 ou moins pour gagner, surtout avec des gars qui ne pourront pas forcément faire de team attacks ?
Revenir en haut Aller en bas
[Loki]
Héros débutant
avatar


Messages : 81

Wolverine - One more time, With feelings Empty
MessageSujet: Re: Wolverine - One more time, With feelings   Wolverine - One more time, With feelings Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:53

Ce deck-là avait l'avantage de jouer dans un environnement tout neuf, donc les gens n'étaient pas forcément préparés. Après, monter au-delà de 4, ça me paraît quand même bien se tirer une balle dans le pied dans un deck pur aggro. Tu as d'autres options pour gérer les gros thons en défense, comme Spider-Man pour aller choper le MC adverse, ou Cosmo pour neutraliser les Drax/relous avec Flight.
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

Wolverine - One more time, With feelings Empty
MessageSujet: Re: Wolverine - One more time, With feelings   Wolverine - One more time, With feelings Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:59

Habile.
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Pilier de comptoir
soukata


Messages : 22

Wolverine - One more time, With feelings Empty
MessageSujet: Re: Wolverine - One more time, With feelings   Wolverine - One more time, With feelings Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:39

la gencon c etait 25% du field thanos controle 25%starlord ramp car c etait les 2 pack telephoner quand t ouvre ta boite
Revenir en haut Aller en bas
[Loki]
Héros débutant
avatar


Messages : 81

Wolverine - One more time, With feelings Empty
MessageSujet: Re: Wolverine - One more time, With feelings   Wolverine - One more time, With feelings Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:20

Et en vrai ça reste deux decks qui font vraiment pas rire...
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Wolverine - One more time, With feelings Empty
MessageSujet: Re: Wolverine - One more time, With feelings   Wolverine - One more time, With feelings Icon_minitimeVen 15 Jan - 8:45

Ben postez vos decks, vous deux, puisque vous passez dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Pilier de comptoir
soukata


Messages : 22

Wolverine - One more time, With feelings Empty
MessageSujet: Re: Wolverine - One more time, With feelings   Wolverine - One more time, With feelings Icon_minitimeVen 15 Jan - 13:13

Non puis vous allez me netdeck comme des degueulasse. Puis je reste dans mes acquis du top FR de la premier version du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wolverine - One more time, With feelings Empty
MessageSujet: Re: Wolverine - One more time, With feelings   Wolverine - One more time, With feelings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolverine - One more time, With feelings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wolverine avec Avengers
» What went wrong ? Wolverine pur X Men, 1 seule victoire hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS 2PCG en France :: Deckbuilding :: X-Men-
Sauter vers: