VS 2PCG en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'activité autour de VS 2PCG en France : parties amicales, tournois, stratégie,
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jouer contre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pEf
Humain masqué
pEf


Messages : 29

Jouer contre Empty
MessageSujet: Jouer contre   Jouer contre Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:05

Et sinon les gars si on brainstormait sur le parfait contre à Groot/Thanos?

D'après moi il y aurait 2 façons de les gérer:

- 1) Soit une forme de blitz et il me semble que une Storm bien vénère est pas mal efficace (mieux que Wolwie sans doute) ou Gamorra voir la Rocket dans un bon jour.

- 2)  Soit de contrer toutes sa stratégie de plus de thunes, plus de force.


je laisse le petit 1 aux esthètes genre Jib et Karibu du tout dans la face (j'vais t'tuer, j'vais t'tuer!!!) et je pose mon petit 2.

Donc listons les principales forces du Groot/Thanos rampe:

- l'accélération de la courbe de "mana"
- Adam Warlock
- le Groot et Thanos MC à 6 PV.


Les 2 accélérateurs étant Mantis et Nick Fury, comment y faire face, disrupter la sortie?


Mantis

Tuer Mantis ne sert à rien et est même contre productif. Donc il me semblerait que Cosmo soit la seule option.

- T2 joueur Groot pose Mantis
- T2 joueur X pose Cosmo, cible Mantis, défonçage de Mantis

Sinon il faut jouer autour, c'est à dire ne pas la tuer (mettre un MC ou un SC avec 2ATK max front Row pour éviter l'empallage par exemple). Note: il est préférable tant qu'à faire que ce soit le Groot qui provoque l'empallage car de ce fait il ne profitera de l'accélération que le tour d'après. Ne jamais aller chercher la Mantis par soi-même.

Nick Fury

Plus technique à gérer car de toutes façons il va a priori pouvoir activer son pouvoir quand il sera en jeu dans la mesure où le mec en face a du jaune à lui allouer. Donc ici je ne vois que la prévention pour que le contre soit efficace, et donc entre en jeu le beau Ronan qui va nommer.

-T2 joueur X pose Ronan, active son pouvoir, nomme Nick "sa mère" Fury

Le tempo est bon étant donné que Fury est T3 et Ronan T2 (dans un monde parfait et en espérant que le joueur Groot ne topdeck pas derrière genre un Nick Fury et une location avec du jaune).



Une autre force du groot rampe est Adam Warlock et qui arrive en général avant le T7. Mon parti pris c'est qu'encore le meilleur contre d'Adam est Magneto, qui rappelons le l'empêche de sortir de son cocon. On a déjà lister les autres façons de le gérer mais pour une synergie globale de deck contre je préfère Magneto qui est en plus un excellent perso (la synergie globale est à créer bien sûr pour le moment)


Enfin les MC Groot et Thanos. Groot devient 7/7 à 5 ressources en jeu devant son joueur alors que l'adversaire en est seulement à son T3 ou T4. Là je ne vois que la force brut pour s'opposer à la force brut (sachant que Groot peut se booster avec du vert, à accès à Vigilant Justice et Even the Odds). Le contre serait donc pour moi Luke Cage, juste pour ses stats proches (7/6) à moindre coup car T5 et Even the Odds pour le contrer sur le boost. Contre Thanos Even the Odds, Dr Strange et même l'improbable Qasar (retourne les locations et évite le drame du gant de l'Infini) sont plutôt efficaces.



Bon maintenant, forts de ces constatations à vous les gars pour arriver à sortir un deck cohérent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Logan
Héros débutant
Ser Logan


Messages : 101

Jouer contre Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre   Jouer contre Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:55

Bel effort Pef. cheers

Après tu oublies un truc : il faut pas que ton deck gère Thanos/Groot mais soit tout moisi contre le reste du monde...

Sur ce, je ne vais sûrement pas te donner des idées pour poutrer mon deck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Jouer contre Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre   Jouer contre Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:43

Pour poser la question de façon un peu différente et peut-être plus générale, ce qu'il te faut c'est avoir, au minimum (et on parle bien d'un minimum), sur une attaque, qu'elle soit solo ou team :
*7 en ATK minimum (plus, c'est mieux)
*dès le T5 au plus tard (avant, c'est mieux s'il peut voir des Mantis/Nick)
*qui peut taper un backrow, donc soit tu voles, soit tu as de quoi nettoyer le front row tous les tours ou presque (mais ça c'est le minimum, parce qu'en vrai tu ajoutes qu'il y a au moins un volant en front row, donc être volant ne suffit pas)
*en maintenant cette menace pendant au minimum 2 tours (plus c'est mieux s'il a uppé avant ton T5, ce qu'il a probablement fait)

Avec ces curseurs, tu peux faire ton deck, sachant à nouveau que c'est le minimum et que ton adversaire n'étant pas un poisson rouge, ça ne suffira probablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

Jouer contre Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre   Jouer contre Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:26

Je crois que j'utiliserais plutôt cosmo en late game que contre Mantis. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Jouer contre Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre   Jouer contre Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:36

Je suppose que ça dépend si ton va deck va en late game.
Jeudi dernier, j'ai battu Groot avec Rocket et j'ai effectivement utilisé Cosmo sur une Mantis que j'allais flinguer pour arriver à Groot derrière. Ca m'a permis de garder mon tempo de 1PV/tour sans donner une ressource (soit non seulement de la thune mais aussi 1XP) à Groot. Je ne sais pas si c'est ce qui a fait la différence sur la partie mais ça n'était pas malvenu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Logan
Héros débutant
Ser Logan


Messages : 101

Jouer contre Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre   Jouer contre Icon_minitimeLun 25 Jan - 9:46

ça a participé à un tout qui a amené à cette victoire et je pense que ça a été utile (retard d'un tour sur le leveling et sur la fin de partie il me manque un tour pour sortir Adam qui m'aurait beaucoup aidé).
Contre un autre deck, effectivement, ce n'est pas forcement pertinent de jouer un Cosmo sur Mantis. Contre Groot, c'est tout benef vu que ce jeu en à besoin à la fois pour leveler et ensuite pour développer plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer contre Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre   Jouer contre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer en ligne !
» Star Lord ranger de l'infini 1 seule défaite contre Groot
» Bullseye + A-Force (ces decks qu'on ne devrait jamais jouer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS 2PCG en France :: Versus System :: Stratégies, Idées, Discussions-
Sauter vers: