VS 2PCG en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'activité autour de VS 2PCG en France : parties amicales, tournois, stratégie,
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Low Tech : Deadpool sans pouvoirs (X-Men/Gardiens)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Low Tech : Deadpool sans pouvoirs (X-Men/Gardiens) Empty
MessageSujet: Low Tech : Deadpool sans pouvoirs (X-Men/Gardiens)   Low Tech : Deadpool sans pouvoirs (X-Men/Gardiens) Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:56

Dans le cours du propos de Karibu sur le ratio Location/persos pour une efficience maximale, on a très rapidement évoquée l'idée de deck sans super power, avec uniquement des Keywords. Karibu suggérait de le jouer en Deadpool. Après y avoir pensé deux minutes, je suis d'accord. Sans super power, les mélanges les plus intéressants sont sans doute : X-Men/Gardiens ou Defenders/Gardiens.
Voici la version X-Men/Gardiens : vous ne voulez pas la jouer en Storm (pas de super power pour upper), pas en ProfX (pas de Location alors que le deck repose sur ses super power), pas en Wolverine (vous voulez le jouer en SC). Donc Deadpool et ses 6 PV. Avec les Defenders, je suppose qu'il faudrait jouer avec Strange ou DD (Cage va chercher Iron Fist... qui est intéressant du fait de son super power et Ghost Rider veut rentrer en SC).

Deadpool MC

4x Iceman (1)
3x Cosmo (1)
3x Mantis (2)
4x Hope (2)
4x Namor (2)
4x Gamora (3)
4x Beast (4)
4x Star-Lord (4)
3x Wolverine (5)
3x Groot (5)
3x Emma Frost (6)
3x Drax (6)
=42

4x Give 'Em a Lift
4x Even the odds
4x X-Factor

4x School

2x slots libres

Et voilà, sans super power, on libère des slots de Location. J'ai utilisé ces slots pour des persos, c'est probablement mauvais, il faut sans doute mettre des plots à la place. J'ai laissé 4 school parce que le full lethal c'est quand même classe. Les cibles préféres deHope sont en *4, les plotss érieux aussi.
Il y a un trou dans les 3Drop, il n'y a que Gamora. On peut espérer qu'une Mantis sera passée par là ou qu'il y a suffisamment de 1 et 2drop pour compenser.
Ca manque évidemment de Vol (il n'y a que Namor), mais on peut espérer que Give 'Em a Lift compensera pour attaquer et Drax pour défendre.
Il reste 2 slots, probablement pour des plots... à vous de voir. J'envisageais vaguement Squad Tactics ou Loyal Soldier (je rappelle que Star-Lord, etc.).

Un inconvénient un peu imprévu c'est que vous êtes plus facile à lire : votre adversaire ne se demandera jamais si vous avez la ressource en main que vous n'avez pas sur table et que vous pourriez utiliser pendant son attaque pour votre super power qui ruinerait son plan.

En fait je pense que c'est peut-être la version VS de ce qu'on appelle à Lyon pour L5R un "deck de Jonathan"...
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

Low Tech : Deadpool sans pouvoirs (X-Men/Gardiens) Empty
MessageSujet: Re: Low Tech : Deadpool sans pouvoirs (X-Men/Gardiens)   Low Tech : Deadpool sans pouvoirs (X-Men/Gardiens) Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:41

Le deck Jonathan jouerait Open Fire !

Loyal soldier ne marchera pas car Deadpool est X-Men, et sauf erreur de ma part Loyal Soldiers regarde tous les persos MC compris, tandis que Star Lord ne convertit que les SC

Je pense que tu pourrais en effet jouer jusqu'à 20 plots (mais comme Cosmo et Ice Man comptent comme des plots pour moi, tu y es, en fait), car en l'absence de super pouvoirs seuls les plots te permettront de casser le rythme (X-Factor rentre d'ailleurs bien dans cette définition de casser le rythme)

Pour le reste faut que j'y réfléchisse, je ne sais même pas si un tel deck devrait faire de la grosse aggro ou autre chose, et s'il devrait rester vraiment concentré sur une faction. Par exemple, j'aurais bien mis Adam Warlock quand même pour avoir un gros de fin de partie
Revenir en haut Aller en bas
Selpoivre
Pilier de comptoir
Selpoivre


Messages : 19
Age : 39
Méta : Lyon

Low Tech : Deadpool sans pouvoirs (X-Men/Gardiens) Empty
MessageSujet: Re: Low Tech : Deadpool sans pouvoirs (X-Men/Gardiens)   Low Tech : Deadpool sans pouvoirs (X-Men/Gardiens) Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:55

Adam Warlock sans moyens de le retourner de suite c'est pas un peu dangereux ?
Ca donne à l'adversaire deux pioches supplémentaires pour trouver un Extinguish et régler le problème avant qu'il ne devienne critique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shamzam.net
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Low Tech : Deadpool sans pouvoirs (X-Men/Gardiens) Empty
MessageSujet: Re: Low Tech : Deadpool sans pouvoirs (X-Men/Gardiens)   Low Tech : Deadpool sans pouvoirs (X-Men/Gardiens) Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:05

Karibu a écrit:

Loyal soldier ne marchera pas car Deadpool est X-Men, et sauf erreur de ma part Loyal Soldiers regarde tous les persos MC compris, tandis que Star Lord ne convertit que les SC

Ah zut, c'est vrai !

Pas d'avis sur Warlock. Là il est viré simplement parce que j'ai éliminé tout ce qui avait un super-power. Que l'adversaire puisse piocher un meta, bof, c'est la vie. C'est surtout que d'une manière générale, jouer Warlock ou Thanos ça me gonfle. Il y a une raison pour laquelle je jouais Lion et pas Crabe ou Licorne. Sauf si tu es pef, tu ne vas le jouer qu'en 1 ou 2, alors entre les parties où tu ne le vois pas et les parties où tu le défausses sans le jouer, il reste les parties où tu le joues et où il prend Cable/Iron Fist/Bullseye/War Machine/... mais en vrai j'imagine qu'on doit pouvoir enlever 1 Drax et 1 Emma pour mettre 2 Warlock.
Si on va par là on doit pouvoir rentrer Colossus avant Warlock, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

Low Tech : Deadpool sans pouvoirs (X-Men/Gardiens) Empty
MessageSujet: Re: Low Tech : Deadpool sans pouvoirs (X-Men/Gardiens)   Low Tech : Deadpool sans pouvoirs (X-Men/Gardiens) Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:33

J'approuve inconditionnellement tout message qui dit "jouer Warlock ou Thanos, ça me gonfle".

(Un peu comme toi avec les messages qui disent "Hope Summers")
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Low Tech : Deadpool sans pouvoirs (X-Men/Gardiens) Empty
MessageSujet: Re: Low Tech : Deadpool sans pouvoirs (X-Men/Gardiens)   Low Tech : Deadpool sans pouvoirs (X-Men/Gardiens) Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:32

J'approuve ton message, surtout la partie où tu cites Hope Summers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Low Tech : Deadpool sans pouvoirs (X-Men/Gardiens) Empty
MessageSujet: Re: Low Tech : Deadpool sans pouvoirs (X-Men/Gardiens)   Low Tech : Deadpool sans pouvoirs (X-Men/Gardiens) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Low Tech : Deadpool sans pouvoirs (X-Men/Gardiens)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wolvie et ses gardiens
» Mana Mana (MC Deadpool and the Magnus Malus)
» World War Hulk (càd Hulk avec quelques Gardiens de la Galaxie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS 2PCG en France :: Deckbuilding :: X-Men-
Sauter vers: