VS 2PCG en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'activité autour de VS 2PCG en France : parties amicales, tournois, stratégie,
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais}

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Empty
MessageSujet: PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais}   PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:40

Un deck playschool pour avoir une liste de référence avec le Winter Soldier au cas où. Je n'y crois pas une minute. X-Factor pour essayer de gruger la condition d'XP du Winter Soldier, donc des X-Men. X-Factor, donc Carnage. Carnage et Underworld, donc Play Dead. Winter Soldier, donc des Team attacks en ranged si possible, donc Electro, Hellstrom, MODOK. Des X-Men et de la Team attack en range avec le MC, donc Deadpool. Namor et Hellstrom pour faire des murs volants à 2PV.
Le Kingpin parce qu'il est classe, qu'il offre un PV supplémentaire et qu'il utilise le bon type de Location (Might vert) ; on peut vouloir préférer Colossus. On pourrait vouloir chercher des slots pour Open Fire, mais là, bon...

Winter Soldier

SC 28
4x Carnage (1)
4x Electro (2)
4x Namor (2)
4x Deadpool (3)
4x Hellstrom (3)
4x MODOK (4)
2x Storm (4)
4x Wolverine (5)
2x Kingpin (6)
EDIT : je me rends compte que je ne sais pas compter, il y a 4 persos de trop. Virez qui vous voulez, j'ai déjà perdu trop de temps (10 minutes) sur ce deck.

Plots 16
4x X-Factor
4x Play Dead
4x Fair and Balanced
4x Pain and Suffering

Locations 16
4x Fisk Tower
4x Fortress
4x Training Ground
2x Laboratory
2x School for Gifted Youngsters
Revenir en haut Aller en bas
Ser Logan
Héros débutant
Ser Logan


Messages : 101

PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Empty
MessageSujet: Re: PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais}   PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:55

Attention, tu ne peux pas faire 2XP dans le même tour avec le Winter Soldier (c'est en tout cas ce que dit le mec sur TopDeck qui a eu la même idée). Le truc, c'est de faire ton Xp T1, tu joue X-Factor et tu restes debout en serrant les fesses pour pas te faire exhausted pendant le tour de l'adversaire. Comme ça,T2 tu es sous Freeze mais tu peux bourrer une fois pour faire ton 2ème Xp. Après, faut pas non plus que l'adversaire joue de défense... Donc franchement tendu...
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Empty
MessageSujet: Re: PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais}   PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:08

Avec tout le respect dû à d'anciens joueurs de YuGiOh, je pense que les gars de topdeck se viandent sur le trait Freeze, en supposant qu'on ne peut pas se redresser. Freeze dit simplement qu'on ne se redresse pas au tour suivant. Mais ce tour-ci, rien ne t'en empêche.

J'ai du mal à voir pourquoi le Soldier ne pourrait pas faire 2 xp dans le tour, s'il stun deux defending ennemis dans le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Logan
Héros débutant
Ser Logan


Messages : 101

PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Empty
MessageSujet: Re: PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais}   PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:02

En effet, après recherches, je n'ai rien trouvé qui l’empêche... Donc ne pas se fier à ces mecs (je pensais qu'il y avait eu un ruling...)

Donc, ton deck marche. Mes confuses.
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Empty
MessageSujet: Re: PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais}   PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:29

Mais je doute que ça suffise pour faire marcher le deck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Logan
Héros débutant
Ser Logan


Messages : 101

PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Empty
MessageSujet: Re: PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais}   PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:48

ça, c'est un autre débat... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Empty
MessageSujet: Re: PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais}   PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:46

On ne peut pas faire 2XP le même tour car si est perso est déjà Frozen pour le tour, il ne peut pas de nouveau devenir Frozen.

Ce qu'on peut faire en revanche, c'est faire le premier XP avec le Winter Soldier, puis X-Factor tout de suite (ça, c'est bon)
Ensuite, au tour suivant, on peut attaquer et faire le second xp du Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Empty
MessageSujet: Re: PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais}   PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:04

Pourquoi un perso Frozen ne peut être de nouveau Frozen ? Si je joue Iceberg et Hope Summers dans le même tour, pourquoi ne pourrais-je pas cibler deux fois le même gars (certes c'est inutile, mais bon) ?
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Empty
MessageSujet: Re: PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais}   PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:06

Je sais pas, c'est ce qui était dit sur les discussions Facebook : si tu es déjà freeze, tu ne peux pas de nouveau devenir freeze

"No, they ruled a frozen character cannot be frozen and you are considered frozen for both turns whether ready or exhausted. You must freeze to get the exp."

Après, tout est possible... et de toute façon, ce MC semble bien daubé quoiqu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Empty
MessageSujet: Re: PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais}   PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:00

Je pose la question aux designers qui passent sur BoardGameGeek.
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Empty
MessageSujet: Re: PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais}   PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:01

Page 11 de la FAQ :

Can I Freeze a character that’s already frozen?
Yes, but it won’t do anything.

Désolé les gars mais je ne vois vraiment pas pourquoi vous voulez que ça ne marche pas. Déjà que ce n'est pas terrible, je ne vois pas pourquoi vous voulez empirer la situation... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Empty
MessageSujet: Re: PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais}   PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:09

Au fait, dans ton deck tu n'as pas de T1 X-Men, alors que ton but c'est de jouer X Factor en début de partie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Empty
MessageSujet: Re: PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais}   PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:41

Tiens oui. Après, Namor est T2 avec 2PV donc il reste, et T3 c'est Deadpool qui a tendance à être sur table aussi.
T1 ça serait soit Iceman, qui n'apporte pas grand chose, soit Magik, qui n'apporte rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Empty
MessageSujet: Re: PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais}   PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:38

Je me dis qu'Iceman fait perdre un tour à l'adversaire ce qui peut compenser le tour que tu vas perdre à cause du Winter Soldier
Revenir en haut Aller en bas
yoritomo bobo
Humain masqué
yoritomo bobo


Messages : 32

PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Empty
MessageSujet: Re: PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais}   PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:01

Et puis y a un thème Mr Freeze. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Empty
MessageSujet: Re: PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais}   PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:31

Je squatte ce thread pour proposer ma version :

4 Helmut Zemo (1)
4 Rhino (2)
2 Mary Walker - Composite et Typhoid (2)
4 Hellstrom (3)
4 Deadpool (3)
4 Venom (4)
4 Modok (4)
3 Cable (5)
3 Bullseye (5)

4 Training Ground
4 Fortress
4 School
4 Fisk Tower

Sur les plots j'avais mis :
4 Play Dead
4 Pain and Suffering
4 Fair and Balanced

Mais après ma réflexion sur l'intérêt de jouer les plots défensifs même en aggro, je mettrais plutôt :
4 Find Cover
4 Shock to the system
4 Savage Surprise

Pas assez de X-Men pour jouer X-Factor de façon stable, et comme le but est quand même d'avoir un Winter Soldier 2/4 qui latte des gens, je suis plutôt obligé de mettre des persos Underworld et de pas rajouter encore des X-Men.
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Empty
MessageSujet: Re: PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais}   PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:26

Ca marche pas si mal avec les plots de défense, j'ai tenu contre Venom ! Bon j'ai perdu les deux parties, mais c'était pas si mal, compte tenu que c'était Winter Soldier contre Venom

On a constaté avec Pef que Bullseye n'est pas forcément super pertinent, et que ça manque de défenseurs contre le vol. Blackheart en x3 à la place de Bullseye pourrait être pas mal.

Ou alors Namor, mais c'est pas la même carrure...

4 Helmut Zemo (1)
4 Rhino (2)
2 Mary Walker - Composite et Typhoid (2)
4 Hellstrom (3)
4 Deadpool (3)
4 Venom (4)
4 Modok (4)
3 Cable (5)
3 Blackheart (7)

4 Training Ground
4 Fortress
4 School
4 Fisk Tower

4 Find Cover
4 Shock to the system
4 Savage Surprise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Empty
MessageSujet: Re: PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais}   PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAF Pastèque : Winter Soldier +X-Men {Ces decks que l'on ne jouera jamais}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces decks qu'on ne jouera jamais : Captain America MC
» Pan! dans l'oeil! Bullseye {Ces decks que l'on ne jouera jamais}
» Bullseye + A-Force (ces decks qu'on ne devrait jamais jouer)
» PAF Pastèque : Gamora + Underworld
» GenCon : decks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS 2PCG en France :: Deckbuilding :: Underworld-
Sauter vers: