VS 2PCG en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'activité autour de VS 2PCG en France : parties amicales, tournois, stratégie,
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Professeur X (et un peu d'Avengers)

Aller en bas 
AuteurMessage
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Professeur X (et un peu d'Avengers) Empty
MessageSujet: Professeur X (et un peu d'Avengers)   Professeur X (et un peu d'Avengers) Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:07

Monté et testé ce deck la semaine dernière.
Gagné contre un deck Thanos et un deck Spidey (ouais on joue encore à Five, alors on ne fait pas non plus 10 000 parties de Vs.)

Je ne pense pas que ça soit très original, de toute façon avec 400 cartes j'imagine que les archétypes émergent facilement.


Professeur X

4x Iceman
4x Ant-man
4x Hope Summers
4x Black Panther
3x Gambit
3x Beast
2x Dr Strange
2x Wolverine
2x Emma Frost
2x Iron Man
1x Thor
1x Hulk
1x Thanos

4x Think Again
4x Uncanny Defense
4x Find Cover

4x School for Gifted Youngster
4x Laboratory
4x Academy
3x Fortress


Voilà, rien de bien fou. On attaque pas pendant 4 tours et ensuite on tombe les gros.
Iceman et Ant-Man pour gagner du temps sur les premiers tours.
Hope Summers pour refaire Iceman en début de partie, puis Beast (piocher deux cartes !) ou Wolverine ensuite.
Black Panther parce qu'elle a 2PV et que je me disais que le Ferocious pouvait encore gagner un tour en défense, mais c'est un slot qui doit pouvoir changer (attention à garder un nombre d'Avengers correct pour Think Again).
Gambit était là pour faire un stun sans attaquer, mais finalement je ne le fais jamais pour l'instant, je préfère utiliser le "mana" bleu pour Cerebro et je ne le regrette pas. En attendant il reste à 5F, c'est potable mais ça peut changer si vous avez mieux.
Beast est trop classe.
Après c'est le tour 5 on peut commencer à mettre des baffes, donc Wolverine. Strange est là principalement en méta de mecs ingérables autrement comme Thanos ou Hulk.
Pas complètement convaincu par Emma Frost mais 5 en Ranged ça fait 8 en team attack avec ProfX, ça se tente bien.
Et puis derrière juste des tanks, Iron Man en *2 pour récupérer du mana jaune ou bleu pour Professeur X, puis Hulk, Thor et Thanos pour mettre des tartes. Je suppose que le choix des finisher peut varier sans avoir beaucoup d'impact.

Dans les actions, c'est juste des trucs pour gagner des tours en début de partie.


On peut vouloir trouver de la place pour Colossus et Storm, mais je n'ai pas voulu chercher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur X (et un peu d'Avengers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS 2PCG en France :: Deckbuilding :: X-Men-
Sauter vers: