VS 2PCG en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'activité autour de VS 2PCG en France : parties amicales, tournois, stratégie,
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Decktest : Black Cat

Aller en bas 
AuteurMessage
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Decktest : Black Cat Empty
MessageSujet: Decktest : Black Cat   Decktest : Black Cat Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:21

J'ai monté un Black Cat à la rache que je teste sur OCTGN, je suis assez surpris pour l'instant ça marche pas trop mal (bon, je ne suis pas tombé contre Cage ou Dark Phoenix, mais ça a géré 2 fois Captain Marvel, She-Hulk et je sais plus quoi). Ca demande à être revu de fond en comble mais le principe a l'air de tourner un peu alors je partage.
Il y a de l'underworld pour Zemmo, Kingpin et Blackheart, essentiellement.
EDIT : Il devrait probablement y avoir un Baron Mordo pour mettre une wound au gars que Black Cat a dazzlé.

Here it goes :

MC Black Cat

Persos : 30
4x Helmut Zemmo (1)
4x Electro (2)
4x Sin (2)
4x Doctor Octopus (3)
4x Spiral (4)
4x Satana (5)
2x Lady Deathstrike (6)
2x Kingpin (6)
2x Blackheart (7)

Plots : 10
4x Cat Fight
2x Femme Fatality
4x Dramatic Entrance

Location : 20
4x Madripoor
4x Fisk Tower
4x Academy
4x Laboratory
4x Training Ground

Pour le coût, on ne se pose pas la question, on choisit de ne pas commencer : l'adversaire ne pioche pas et pose au moins une ressource au T1, soit même on pioche, ce sont des XP assurés. Ca XP T3 en général, il m'est arrivé d'XP T2 quand un adversaire a voulu blitzer en crachant sa main pour me mettre des wounds sur ses deux premiers tours.
J'avais mis le DocOc parce que je craignais cette histoire d'XP lent et pour creuser un peu la différence, finalement pas sûr que ce soit pertinent.
La capa de lvl2 qui Dazzle est pas mal finalement, pour écarter le gros plein de token qui bouche le passage devant et laisser les vrais professionnels de la castagne (Spiral et ses copines) castagner derrière.
Electro a été une bonne surprise : là encore, ceux qui ne rampent pas cherchent à mettre des tokens sur les bas de curve, et du coup c'est lui qui les gère (un peu, faut pas rêver non plus).
Cat Fight fait vraiment le boulot, même si je ne suis pas encore tombé sur des decks vraiment défensifs.

Une conséquence inattendue parce que je ne pensais pas que si peu suffisait : si on arrive à faire défausser 4 ou même 3 cartes, ça suffit parfois à laisser l'adversaire la main vide, donc chaque tour il n'a que deux cartes pour jouer, et dans ces deux cartes il n'y a pas forcément de Location. Ca freine un peu le développement et ça assure bien les attaques. Tenter Silver Sable pour creuser l'écart ?


Bon c'est clairement pas un Tier1 mais il y a un truc à creuser, et puis c'est rigolo (sans doute moins pour l'adversaire qui doit gérer sans main, mais on a l'habitude de jouer contre JC qui aime faire défausser, on compatit).
Revenir en haut Aller en bas
 
Decktest : Black Cat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decktest : She-Hulk playschool
» Defenders decktest #1 : Dr Strange
» Defenders decktest #2 : Daredevil
» Black Cat contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS 2PCG en France :: Deckbuilding :: Femmes fatales-
Sauter vers: