VS 2PCG en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'activité autour de VS 2PCG en France : parties amicales, tournois, stratégie,
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Archétype aggro ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

Archétype aggro ? Empty
MessageSujet: Archétype aggro ?   Archétype aggro ? Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:14

Yo,

Comme à beaucoup de jeux CCG/LCG, les blogs ont tendance à parler de jeu aggro et contrôle.

Pour le contrôle à VS, je vois bien, c'est du Thanos, du Prof X, du Magneto, et il y a bien de quoi faire trainer la partie.

Mais aggro ? J'ai vu Storm, Rocket, Wolverine classés en aggro. Je comprends bien, ils peuvent XP vite et ont de bonnes stats une fois XP, mais ça ne change rien au fait que quoi qu'il arrive, le MC a 5 ou 6 PV et donc le deck Aggro ne gagera pas avant ça, et qu'il devra faire face à un gros Adam Warlock ou autre steak à 6/7 de coût en fin de partie... ce qu'un deck aggro dans les autres jeux tend à éviter, en gagnant avant ça

Ca veut dire quoi, "aggro", à VS ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Logan
Héros débutant
Ser Logan


Messages : 101

Archétype aggro ? Empty
MessageSujet: Re: Archétype aggro ?   Archétype aggro ? Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:39

J'aurai tendance à dire vider le board adverse à chaque tour... agroot, quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Archétype aggro ? Empty
MessageSujet: Re: Archétype aggro ?   Archétype aggro ? Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:53

Hm déjà les trois que tu cites ont plus de facilités que d'autres à pouvoir attaquer T1, même seuls.
Tu me diras que la plupart des decks avec Open Fire peuvent tenter d'attaquer T1, mais pour certains c'est plus vital que d'autres. Storm, Rocket et Wolvie ont, intégré de base, un bonus pour leur attaque qui peut être utilisée dès la première attaque (contrairement à Gamora, par exemple, qui doit d'abord aller s'entrainer sur un tocard pour prendre son bonus).
En tout cas, là où je te rejoins, c'est que ces decks agressifs n'en sont pas pour autant des blitz. Difficile de faire durer la partie moins de 4 tours (et c'est déjà un alignement des astres).
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

Archétype aggro ? Empty
MessageSujet: Re: Archétype aggro ?   Archétype aggro ? Icon_minitimeMar 12 Jan - 9:36

Hum en gros le deck contrôle se concentre plutôt sur les tours 4 à 12, là où le jeu aggro va jouer du T1 au T8 ?

N'ayant pas joué contrôle je n'avais pas vu les choses comme ça, mais effectivement Magneto ou Prof X ne s'intéressent pas vraiment à filer des baffes à l'adversaire en début de partie, ce qui décale d'autant la fin de partie pour eux...

En tout cas ça semble assez évident, dit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
[Loki]
Héros débutant
avatar


Messages : 81

Archétype aggro ? Empty
MessageSujet: Re: Archétype aggro ?   Archétype aggro ? Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:04

Idéalement, le deck aggro finit la partie au tour 5 ou 6, le principe étant en effet de mettre un point par tour au MC adverse (là où les decks "contrôle" vont préférer contrôler la table). Le but est de mettre suffisamment de pression tôt pour que le deck en face ait très peu de marge de manoeuvre sur la fin de partie. Tu finis généralement par aller chercher le MC pour un dernier point avec un ou plusieurs mecs Flight, au besoin avec Cosmo pour neutraliser le Drax ou Adam Warlock qui le protégerait. C'est d'ailleurs pour ça que tant de decks aggro jouent Guardians of the Galaxy, ce qui donne accès à d'excellents persos agressifs et surtout à Give 'em a Lift, l'un des meilleurs boosts du jeu, et Even the Odds, qui simplifie quand même grandement les bastons.
Revenir en haut Aller en bas
Selpoivre
Pilier de comptoir
Selpoivre


Messages : 19
Age : 39
Méta : Lyon

Archétype aggro ? Empty
MessageSujet: Re: Archétype aggro ?   Archétype aggro ? Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:53

Pour jouer aggro rapide sans tomber dans la drogue de Groot/Thanos, quelqu'un a tenté un deck qui innonde le board avec plein de petits perso Ranged combinés à un Spider-Man MC en front row qui colle des grosses avoines ? Sur le papier ça a l'air de pouvoir marcher mais comme je découvre le jeu il se peut que j'ai loupé un point de détail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shamzam.net
Ser Logan
Héros débutant
Ser Logan


Messages : 101

Archétype aggro ? Empty
MessageSujet: Re: Archétype aggro ?   Archétype aggro ? Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:55

Non, je ne crois pas que ça ai été essayé. Comme ça tu sais quoi jouer jeudi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selpoivre
Pilier de comptoir
Selpoivre


Messages : 19
Age : 39
Méta : Lyon

Archétype aggro ? Empty
MessageSujet: Re: Archétype aggro ?   Archétype aggro ? Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:56

Je suis malheureusement pas dispo jeudi. J'attendrais la semaine prochaine pour me faire empailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shamzam.net
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

Archétype aggro ? Empty
MessageSujet: Re: Archétype aggro ?   Archétype aggro ? Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:34

Tu risques de réaliser que même boosté, SpiderMan finira par prendre une baffe et laissera le back row ouvert aux baffes. D'un autre côté les persos ranged permettent de tuer sans être tués et donc normalement d'entretenir l'avantage numérique du board.

Prévois quand même quelques bons persos pour les défendre en première ligne en plus de Spidey (le mieux étant des flying, genre Namor)
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

Archétype aggro ? Empty
MessageSujet: Re: Archétype aggro ?   Archétype aggro ? Icon_minitimeDim 31 Juil - 17:53

Je déterre un bon coup ce thread, car un article traite justement de cette question :

http://dailymetagame.com/what-is-aggro-in-vs-2pcg/

L'intro:

Citation :

VS 2PCG is unique in that players don’t have “life totals” but rather start the game with a character that has a specific Health threshold and is eliminated when that threshold reaches zero. The catch is that you can only reduce that number by 1 each turn without the help of a special ability that adds extra wounds like Thanos or Lady Deathstrike. To further complicate matters, the health of main characters range from 5-7 meaning that when opposing a 7 health main character, you can’t win the game before turn 7 (give or take, barring resource ramping effects).

StormSo what is “aggro” in VS 2PCG? I’d like to think that original VS and WoW TCG maestro Tim Batow was the first to answer that question when designing Michael Barnes’ Gencon 2015 2nd place deck, Storm. What Tim figured out before anyone else was that because of the absence of life totals, you had to effectively stun the opposing main character every turn on the game starting on turn 1. To do this, you didn’t want to necessarily load your deck with 40 low-cost characters and go to town, you wanted to pick a main character with an aggressive level 1 super power and you wanted to play several aggressive attack pumping plot twists. Your supporting characters didn’t need to necessarily be on team but they had to have a lot of synergy with your main character and advance your strategy.

Selon lui, sont potables en aggro:
- Captain Marvel
- Deadpool
- Gamora (mais compliqué)
- Enchantress
- Storm (mais plus faible qu'au début)
- Mystique (la pire selon lui car pas flying et pas de gain de tempo possible)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archétype aggro ? Empty
MessageSujet: Re: Archétype aggro ?   Archétype aggro ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archétype aggro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serge (Magneto aggro-control)
» De l'intérêt des plots offensifs sur les plots défensifs, même dans un jeu aggro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS 2PCG en France :: Versus System :: Stratégies, Idées, Discussions-
Sauter vers: