VS 2PCG en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'activité autour de VS 2PCG en France : parties amicales, tournois, stratégie,
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yodaSensei
Admin
yodaSensei


Messages : 16

Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris Empty
MessageSujet: Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris   Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:44

Je forward l'info publiée sur Facebook :
https://www.facebook.com/groups/vssytem2pcgfrance/?fref=nf

TOURNOIS @TROLL2JEUX JEUDI 2 JUIN (soir)
Paf 5 Euros
- 1 thanos pour chaque participant
- a partir de 4 joueurs: tapis, loki et starlord à gagner.
Fin du tournois 23h.
Début du tournois à determiner.
Pour notre part on aimerai 20h
Je vous laisse suggerer s il y en a qui veulent faire plus tot ou plus tard
On peut faire compter les match en point de ligue
Merci de vous signaler sur facebook si vous venez!
Revenir en haut Aller en bas
yodaSensei
Admin
yodaSensei


Messages : 16

Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris   Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:26

Du coup, 8 participants au tournoi d'hier. Au niveau de sparticipants j'ai noté 1 Mystique, 3 Thanos, 1 Dark Phoenix, 1 Dr Strange, 1 Venom (et il me manque le deck d'Aris)

1er Loki avec un Mystique aggro
2eme votre Humble Serviteur avec un Thanos tout pour le trash ( https://vs2pcgfrance.forumactif.org/t114-deck-thanos-milan-italie#724 )

Je mettrai à jour les résultats et les deckslists au fur et à mesure des informations que je pourrai glaner.
Revenir en haut Aller en bas
[Loki]
Héros débutant
avatar


Messages : 81

Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris   Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:44

Rapport rapide :

Je jouais effectivement Mystique aggro, ce qui me paraît être un choix qui se défend pas mal quand les gens jouent des decks mous. Le deck est très simple et régulier, et je n'ai fait qu'un seul vrai changement depuis que je l'ai monté (la dernière version de la decklist est ici).

Ronde 1 : Jonathan, Thanos/Avengers

Le deck a l'air plutôt cool, avec plus de défense que les decks Thanos bas du front, mais il souffre à mon sens des deux mêmes problèmes : s'il ne voit pas Goblin Queen, ça peut être difficile de passer Thanos lvl2, et comme il n'y a aucune pioche, il faut compter sur la chance pour voir et Goblin Queen, et les Locations nécessaires pour faire le Gauntlet.
Jonathan gagne le toss mais me laisse commencer (il veut piocher, je veux avoir l'initiative, tout le monde est content). Cosmo tour 1 sur Thanos puis une blessure, suivi d'une autre au tour 2. Au tour 3 il pose Captain America ; Moonstone essaie d'aller se faire Thanos, mais Think Again me force à tuer Captain America avec Mystique et à donner un XP à Thanos sans lui faire de blessure ce tour-ci. On s'échange les Cosmo, et Jonathan ne voit pas Goblin Queen. Il parvient difficilement à passer lvl2 au tour 5 ou 6 mais n'a pas les Locations pour activer le Gauntlet (si je me souviens bien, il a vu 4 Academy, 3 Training Ground, et 1 The Vault), et je rase son board à tous les tours. Il concède au tour 7 ou 8 avec 5 blessures, pas de drop ce tour-là, et 2 cartes en main (absence de pioche du deck Thanos, tout ça machin).

Ronde 2 : Harris, Enchantress curve Loyal Soldiers

Harris commence mais n'a pas de drop 1, alors que j'ai Cosmo sur Enchantress, suivi de Moonstone au tour 2. J'ai une sortie un peu molle niveau Plot Twists donc je ne lui mets pas beaucoup de blessures, mais je nettoie son board assez systématiquement, et même Dramatic Entrance avec Lady Deathstrike ne suffit pas à stunner Mystique pour espérer avoir accès à Cosmo et Moonstone derrière, et il finit par craquer sous la pression.

Ronde 3 : Yoda, Thanos "Goblin Queen or bust"

Yoda n'a pas Goblin Queen, mais il a 2 Mantis aux tours 2 et 3, ce qui lui permet de rester dans la partie. Je fais une erreur qui me coûte quasiment la partie quand je pose un Training Ground en ressource (alors que j'en ai déjà 3 ou 4) au lieu de le défausser depuis ma main, ce qui m'aurait permis de le récupérer avec Rocket et un Knowhere plus tard pour activer Mystique à nouveau. Thanos est à 4 blessures quand Yoda arrive enfin à le passer lvl2 et à faire le Gauntlet, rasant mon board et collant sa première blessure à Mystique, mais dans l'excitation du moment, il met Thanos en front row pour attaquer, ce qui me permet de lui mettre une cinquième blessure au tour suivant. Je passe les deux prochains tours à piocher et ne rien jouer, et il n'a pas de quoi faire un deuxième Gauntlet, donc une fois à 3 blessures je joue Moonstone, un random Guardians, un Give 'Em A Lift, et je vais finir Thanos avec une Mystique volante.
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris   Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris Icon_minitimeSam 4 Juin - 8:47

3 rondes seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
yodaSensei
Admin
yodaSensei


Messages : 16

Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris   Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris Icon_minitimeSam 4 Juin - 13:46

8 joueurs donc seulement 3 rondes.
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris   Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:33

Rondes de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
yodaSensei
Admin
yodaSensei


Messages : 16

Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris   Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:46

On a joué sans réelle limite de temps, mais aucune ronde n'a duré plus de 30 minutes.

Si on me demande mon opinion, je ne comprends même pas comment une partie peut durer plus de 15 minutes : VS est un jeu où le pilote automatique peut prendre ta place sur 80% des tours et où on peut jouer sans réfléchir, même si ça ne m'empêche pas de perdre des parties parce que je joue trop vite en laissant les réflexes prendre le dessus (c.f. la partie contre Loki ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Logan
Héros débutant
Ser Logan


Messages : 101

Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris   Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris Icon_minitimeMar 7 Juin - 11:21

yodaSensei a écrit:

Si on me demande mon opinion, je ne comprends même pas comment une partie peut durer plus de 15 minutes)
Toi, t'as jamais joué contre Jc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris   Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 2 juin @Troll2Jeux, Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [75] Troll2jeux tournoi dimanche 18 septembre
» Troll2jeux[Paris] tournoi samedi 31 octobre
» Troll2jeux[Paris] etournoi samedi 30 janvier
» Projet VS2PCG LEAGUE @Troll2jeux
» [75] Troll2jeux tournoi dimanche 28 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS 2PCG en France :: Jouer à VS :: Tournois-
Sauter vers: