VS 2PCG en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'activité autour de VS 2PCG en France : parties amicales, tournois, stratégie,
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Extension 3 : c'est moche

Aller en bas 
+5
FRamir
katagena
yodaSensei
yoritomo bobo
soukata
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

Extension 3 : c'est moche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension 3 : c'est moche   Extension 3 : c'est moche - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:12

https://www.facebook.com/VsSystem2PCG/photos/a.782119235229276.1073741828.762608663847000/1001009790006885/?type=3

Kane, un mec pour le King Pin ? Peut-être, mais sinon, comme dirait Pef, C'est Pas Bon !
Revenir en haut Aller en bas
[Loki]
Héros débutant
avatar


Messages : 81

Extension 3 : c'est moche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension 3 : c'est moche   Extension 3 : c'est moche - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:54

Je le trouve super fort, au contraire. Oui, il a des stats anémiques (et encore, il va quand même aller s'empaler sur le 2-drop en face), mais la capa est géniale. Le card advantage est tellement rare à VS, et le "je pioche pas de locations" si souvent une condition de défaite...
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Extension 3 : c'est moche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension 3 : c'est moche   Extension 3 : c'est moche - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:12

Le fait que tous les decks (hors low tech) ont besoin de Locations, donc théoriquement il rentre partout. Reste à équilibrer le tout. Dans mon Kingpin tout pourri, il peut prendre la place d'un Nick Fury par exemple, en partant du principe que je vire tous les Avengers, mais en réalité il ne fait pas xp plus vite. Pour Black Cat, en revanche, pourquoi pas. Et puis bien sûr pour les decks combo Thanos : Pixie va le chercher, il chope une location, il va dans la discard, il est remélangé par Thanos, etc. Sans même parler de Singularity ou de Valkyrie...
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Célébrité encapée
Karibu


Messages : 166

Extension 3 : c'est moche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension 3 : c'est moche   Extension 3 : c'est moche - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:14

Une dernière avant la Gencon, et il y a un misprint (le premier pouvoir nécessite un Skill/rouge)

https://www.facebook.com/VsSystem2PCG/photos/a.782119235229276.1073741828.762608663847000/1001854196589111/?type=3
Revenir en haut Aller en bas
[Loki]
Héros débutant
avatar


Messages : 81

Extension 3 : c'est moche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension 3 : c'est moche   Extension 3 : c'est moche - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:26

La première chose qui me vient à l'esprit pour en abuser, c'est Play Dead. Malheureusement, les MCs Underworld sont toujours aussi mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
[Loki]
Héros débutant
avatar


Messages : 81

Extension 3 : c'est moche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension 3 : c'est moche   Extension 3 : c'est moche - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:58

Tous les spoilers sont ici. Les aliens sont un peu monomaniaques, mais il y a des trucs qui ont l'air assez génial chez les Marines. Deux ou trois des Ripley donnent bien envie, déjà.
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Extension 3 : c'est moche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension 3 : c'est moche   Extension 3 : c'est moche - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:55

Euh le Newborn il y a moyen qu'il soit débile, non ? Le Dragon est plus fun, mais un 9/9 T1 c'est pas dégueu non ? Si l'adversaire ne joue pas FF (Black Cat SC), pourquoi ne pas le faire ?

Mais ce que je vois surtout c'est que les mêmes mana (Intellect, Energy, Might, Skill...) sont produit par des Location différentes, donc enfin moyen d'avoir 12 sources d'une même couleur dans un deck.

Chez les Marines, je ne comprend pas l'intérêt du pouvoir Immobile.
Newt est rigolote, va falloir chercher avec quoi faire comboter (probablement rien, hélas).
Ah je vois que Parker gère aussi le Newborn 9/9...
Corporal Hicks, dans un jeu fait pour, ne doit pas faire rire.



Revenir en haut Aller en bas
[Loki]
Héros débutant
avatar


Messages : 81

Extension 3 : c'est moche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension 3 : c'est moche   Extension 3 : c'est moche - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:08

Pour les locations, non, ils ont précisé que tu ne pouvais avoir que 4 locations produisant la même ressource de base dans ton deck.

Et Immobile, c'est un défaut, c'est pour éviter d'attaquer avec Vriess depuis la back row, puis au tour suivant de le mettre devant pour qu'il fasse son pouvoir plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Pilier de comptoir
soukata


Messages : 22

Extension 3 : c'est moche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension 3 : c'est moche   Extension 3 : c'est moche - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:54

Les differentes ripley elles rigolent zero
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Extension 3 : c'est moche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension 3 : c'est moche   Extension 3 : c'est moche - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:00

J'ai tenté de deckbuilder un Dragon ce WE, je me suis rendu compte d'un truc casse-pied : la ressource Space ne sert que pour 2 MC lv1, les 4 MC lv2, et 1 SC qui est... The Dragon.
Autrement dit, si vous jouez The Dragon MC, vous avez envie de jouer la ressource Space pour son Lv2... mais c'est la seule carte de votre deck qui en aura jamais besoin. C'est bien casse-pied.


Par ailleurs, j'ai vu passer un ruling sur le timing de la capa du Dragon lv2 (qui implique de récupérer un PV quand il met KO) : s'il a perdu 4 PV (il ne lui en reste donc qu'un) et qu'il fait match nul, en mettant KO en même temps qu'il est stun lui-même, il perd son PV (et meurt) avant de se soigner. Pas grave, me direz-vous, il n'a qu'à utiliser sa capa quand il a perdu 3PV (restent 2) et qu'il met 1 wound : même en double stun il perd son PV et le récupère.
C'est là que ça s'aggrave : c'est son pouvoir lv2. Pour passer lv2, il faut avoir attaqué 5 fois, donc vous uppez au T5 si vous n'avez pas de bol, au T4 si vous avez vu du Might vert, voire au T3 si vous avez vu 2 fois du Might et qu'il y a assez de target à attaquer sur la table (pas gagné considérant les decks forts actuellement). Et on ne parle même pas d'Iceman, de Medusa, etc. Ergo, dans la plupart des cas vous aurez bien déjà perdu 4 PV au moment de passer Lv2... Vous me direz que le but n'est pas de faire double stun mais bien de stunner et survivre, mais c'est juste que ça donne plus de poids au ruling. D'autant plus que dans ce genre de deck bien aggro, vous avez plus envie de jouer des plots d'aggro genre Spook que le kit de plots de défense Sad

Vous aviez sans doute déjà calculé tout ça mais moi ça m'a bien freiné ce WE...
Revenir en haut Aller en bas
[Loki]
Héros débutant
avatar


Messages : 81

Extension 3 : c'est moche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension 3 : c'est moche   Extension 3 : c'est moche - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:21

Calabrese jouait 4 plots de défense (plus Chestburst) dans son Dragon qui fait top 4 à la GenCon, pour info.
Revenir en haut Aller en bas
FRamir
Célébrité encapée
FRamir


Messages : 291

Extension 3 : c'est moche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension 3 : c'est moche   Extension 3 : c'est moche - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:15

[Loki] a écrit:
Calabrese jouait 4 plots de défense (plus Chestburst) dans son Dragon qui fait top 4 à la GenCon, pour info.

Suite à ton poste, je suis allé voir son deck, je n'ai rien compris. Je suppose qu'il faudrait le monter et le jouer. Accessoirement c'est le seul non-Thanos du top4 (5 Thanos dans le top8).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extension 3 : c'est moche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extension 3 : c'est moche   Extension 3 : c'est moche - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension 3 : c'est moche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Extension 2 : A-Force
» Prochaine extension
» Extension 5 et 6 : Predator, Inhumains et... Monstres ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VS 2PCG en France :: Les Niouzes! :: Les Niouzes-
Sauter vers: